Connexion
/ Inscription
Mon espace

Picasso, Renoir, Gauguin… les plus grands artistes font leur entrée chez Catawiki

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Du 24 novembre au 3 décembre, Catawiki.fr lance sa première vente exclusive dédiée à l’Art français et aux artistes de l’Ecole de Paris. Pablo Picasso, Auguste Renoir ou encore Marc Chagall… les passionnés et les collectionneurs retrouveront les plus grands noms du marché de l’art sur Catawiki, première plateforme de ventes d’objets expertisés en Europe.

Focus sur des œuvres d’exception, sélectionnées par Aude Fonlupt, commissaire-priseur et expert Art.

La première partie de cette vente exclusive sur le site de Catawiki.fr sera dédiée aux estampes réalisées par les plus grands noms de l’histoire de l’art comme Pablo Picasso, Auguste Renoir, Suzanne Valadon, Marc Chagall, George Braque ou encore Paul Gauguin.

Catawiki.fr met aux enchères également des dessins comme :
- une œuvre d’Erté représentant La Tosca,
- une encre satirique attribuée à Honoré Daumier, ou encore
- une intéressante aquarelle d’André Lhote.

Parmi les tableaux, les passionnés de l’art retrouveront des artistes de l’école de Barbizon, représentée par un rare grand format de Paul-Emile Trouillebert. La Maternité du peintre Le Pho attirera également l’œil des collectionneurs.
Pour les amoureux de Paris,
Montmartre sera mis à l’honneur dans une superbe gouache de Maurice Utrillo Le square Saint-Pierre sous la neige.

Les paysages réalisés par les plus grands artistes mis à l’honneur sur Catawiki.fr

En parallèle, toujours entre le 24 novembre et le 3 décembre, Catawiki.fr propose une vente consacrée à la montagne et aux paysages hivernaux. Petits maîtres et grands artistes français, suisses ou encore italiens seront au rendez-vous de cette nouvelle enchère thématique.

Avec les artistes comme Charles Contencin, Samivel, Marcel Wibault, Huber Hesser, Worthington Whittredge ou encore Ange Abrate, les amateurs de l’art trouveront forcement leur bonheur.

Aude Fonlupt, commissaire-priseur et expert Art Catawiki, commente ainsi ces ventes exceptionnelles : « Les amateurs d'art trouveront à coup sûr leur bonheur dans cette vente réunissant les plus grands noms français et de l'Ecole de Paris,  qu'il s'agisse d'une estampe ou d'un dessin ou d'une peinture.  Mes deux coups de cœur reviennent à cette magnifique gouache d'Utrillo, et à l'aquarelle d'André Lhote représentant Léda et le cygne, d'une incroyable fraîcheur ! »

Toutes les enchères sont disponibles sous les liens : catawiki.fr/artdeluxe et catawiki.fr/artmontagnes

Catawiki, N°1 des enchères expertisées en ligne, accueille plus de 14 millions de visiteurs par mois.

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Marc Divoux, Finance SA

Entretien avec Jean-Marc Divoux, gérant du fonds Expert Patrimoine Après avoir réuni certaines expertises de Robeco, de Commodities AM, de KBL Richelieu et AG2R AGICAM, Finance SA a accueilli Jean-Marc Divoux dans l'équipe de gestion en février dernier. Il y déploie désormais son expertise de gestion dont il nous parle avec passion. Quel a été votre parcours ? Après une formation d'ingénieur (avec une option en intelligence artificielle, ce qui, dans les années 80, n'était pas encore à la...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
ISR et performance

La Financière de l'Echiquier présente une nouvelle étude sur ISR et performance La Financière de l'Echiquier, qui revendique un rôle de pionnier de l'application à la gestion d'actifs des critères ESG en France, vient de réaliser une grande étude sur ISR et performance. Bonne nouvelle : l'extra-financier ne détruit pas de valeur ! « Faut-il, s'interroge Didier Le Menestrel, président de La Financière de l'Echiquier, se résoudre à un sacrifice de performance lorsque l'on choisit d'investir de...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
+ 4,5 % en un mois pour notre sélection diversifiée

Entre le 7 février et le 6 mars, notre sélection de supports d'investissement diversifiée s'est octroyée 4,5 %. Un beau score en ligne avec la poursuite du rebond des indices boursiers depuis la fin de l'année dernière. Un potentiel de 64,3 % pour une de nos valeurs Au cours des quatre semaines écoulées, huit lignes sur dix se sont mises en évidence, à commencer par Spie (+ 13,8 %) et SII (+ 11,2 %). Saint-Gobain fait encore du surplace, en dépit de la politique de repositionnement ambitieuse...