Connexion
/ Inscription
Mon espace

"Hilbert Rendement Life", nouveau fonds au format FIC

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Géré par Hilbert Investment Solutions, ce nouveau fonds au format FIC - Fonds Interne Collectif,  support éligible aux contrats d’assurance-vie et de capitalisation de la compagnie d’assurance-vie luxembourgeoise OneLife -, est essentiellement investi en produits structurés ayant pour sous-jacents les principaux indices boursiers mondiaux et émis par les établissements bancaires de premier rang, ainsi qu’en obligations bancaires de notation Investment-Grade.

Plus précisément, cette double allocation du portefeuille compte au maximum 60% de titres de créances structurés et au maximum 60% d’obligations émises par les grandes institutions financières. Les investisseurs bénéficient également d’une protection du capital jusqu’à une baisse de 40% des indices sous-jacents grâce à un lissage des points d’entrée sur le marché. Enfin, l’allocation peut compter jusqu’à 20% maximum de cash.


Une gestion dynamique du risque, via l’analyse de la volatilité et du funding des émetteurs de produits structurés

Le fonds vise une performance de 8% par an en moyenne, tout en adoptant une gestion active des risques. Pour atteindre l’objectif de protection du capital investi, l’équipe capitalise sur une approche à la fois fondamentale et systématique intégrant une série d’indicateurs quantitatifs. Le pilotage du risque passe notamment par l’analyse de la volatilité des sous-jacents à court terme et à long terme, facilitant l’identification des points d’entrée, et l’analyse du funding des banques, c’est-à-dire des taux d’intérêt proposés par celles-ci lorsqu’elles émettent leurs produits structurés.
L’attention portée au funding des émetteurs permet des arbitrages et une rotation active et récurrente des positions en produits structurés, en fonction de l’environnement de marché. Grâce à une infrastructure performante, l’équipe de gestion est en mesure de faire émettre des produits structurés en 24 heures.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Les atouts du FIC et du contrat d’assurance-vie luxembourgeois

Son format FIC permet au fonds d’être logé dans des contrats d’assurance-vie et de capitalisation, proposé par OneLife, partenaire d’Hilbert Investment Solutions. Au-delà des avantages connus de l’assurance-vie et du contrat de capitalisation, la compagnie luxembourgeoise apporte un degré de protection beaucoup plus élevé aux investisseurs patrimoniaux. Les clients de compagnies d’assurance luxembourgeoises bénéficient en effet d’une réglementation beaucoup plus protectrice au Luxembourg grâce au Triangle de Sécurité et au « super-privilège ». En cas de faillite de l’assureur ou de la banque dépositaire, le remboursement des clients se fait ainsi en priorité sur tous les autres créanciers.

Les investisseurs personnes physiques ou personnes morales auront en plus la possibilité de nantir leurs contrats pour obtenir un crédit auprès de la banque dépositaire du FIC (acceptation au cas par cas).

"Hilbert Rendement Life" est destiné aux investisseurs patrimoniaux avertis, souhaitant profiter d’une exposition aux marchés d’actions et obligataires mondiaux pour un objectif de rendement régulier et dont l’horizon de placement est à long terme (au moins 5 ans).

Le fonds sera essentiellement distribué par l’intermédiaire des conseillers en gestion de patrimoine.

www.hilbert-is.com - www.onelife.eu.com


 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Marc Divoux, Finance SA

Entretien avec Jean-Marc Divoux, gérant du fonds Expert Patrimoine Après avoir réuni certaines expertises de Robeco, de Commodities AM, de KBL Richelieu et AG2R AGICAM, Finance SA a accueilli Jean-Marc Divoux dans l'équipe de gestion en février dernier. Il y déploie désormais son expertise de gestion dont il nous parle avec passion. Quel a été votre parcours ? Après une formation d'ingénieur (avec une option en intelligence artificielle, ce qui, dans les années 80, n'était pas encore à la...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Notre sélection de fonds « dynamiques » gagne 4,9% en 3 mois

Si le mois de décembre a été meurtrier pour les marchés actions, avec un plongeon jamais vu depuis 1931, les semaines de début d'année ont marqué la 5e progression de l'histoire financière. Résultat : notre sélection de fonds dynamiques a repris des couleurs, avec un gain de 4,9 % en trois mois. Depuis la mise à jour du 6 décembre 2018, toutes les performances concernant notre liste de fonds dynamiques sont en hausse, que ce soit sur trois ans, un an ou trois mois. Notre dernière recrue,...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Grand concours d’affiches : L’Épargne Solidaire

Grand concours d’affiches : L’Épargne Solidaire Sur le thème de l’Épargne Solidaire, la Maison de l’Épargne* lance du 18 février au 10 mai 2019 un appel aux candidatures pour son 2ème Concours d’Affiches ; destiné aux affichistes, dessinateurs et graphistes de notre temps. Le jury présidé par Gérard Auffray, est composé de : ➢ Gérard Auffray, Président Fondateur et mécène de la Maison de l’Epargne ➢ Patricia de Figueiredo, Rédactrice en Chef de Culture Papier ➢ Philippe Francq, dessinateur,...