Connexion
/ Inscription
Mon espace

TOBAM lance le 1er fonds commun de placement investi en Bitcoin en Europe

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Pionnier précurseur du Smart Beta depuis 2006, TOBAM propose "TOBAM Bitcoin Fund", un fonds non réglementé, enregistré en France. Ce fonds, le premier du genre en Europe, permettra aux investisseurs qualifiés et institutionnels souhaitant investir sur la crypto-devise de bénéficier des services et systèmes informatiques de haute qualité de Tobam pour suivre la valeur du Bitcoin. "TOBAM Bitcoin Fund" est accessible aux investisseurs éligibles dans le monde entier dans le cadre d'un placement privé.

Avec le développement de la technologie blockchain, de plus en plus de crypto monnaies ont été créées ces dernières années. Le Bitcoin affiche la plus grande capitalisation boursière, le track record le plus long, et les meilleurs niveaux de liquidité au sein des crypto-monnaies. Cependant, en dépit de l’intérêt croissant pour la monnaie digitale, les solutions actuelles proposées aux investisseurs pour accéder au Bitcoin posent encore de nombreuses difficultés.

Grâce à un processus d’investissement transparent et rigoureux, le TOBAM Bitcoin Fund intègre notamment la gestion des « forks » potentielles et permet également une gestion plus rigoureuse du risque de perte et de vol.

Bien que le Bitcoin soit exposé à des risques importants, ainsi qu’un très haut niveau de volatilité, il offre également des avantages en termes de diversification, un des fondements de TOBAM. La société, pionnière de l’investissement quantitatif et systémique, a développé des systèmes de cybersécurité et des capacités technologiques de pointe au cours de ces douze dernières années, lesquelles assurent le bon fonctionnement du fonds.

Le poids grandissant de la technologie dans l’économie mondiale et les dérèglements croissants qui affectent les marchés financiers et les politiques monétaires ont rendu nécessaire le besoin d’établir de nouveaux standards. TOBAM estime que le Bitcoin et les crypto-monnaies en général ont le potentiel d’incarner ces standards sur les marchés financiers et de l’épargne de manière durable. 

L'équipe en charge de la recherche et du développement sur les cryptomonnaies est composée d’informaticiens, d’ingénieurs, de chercheurs et d’experts en gestion de risque.
www.tobam.fr


 


Lire la suite...


Articles en relation