Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

« Défi Amiral Gestion », nouvelle initiative en faveur de la Fondation Sextant

Amiral Gestion, société de gestion indépendante, organise un challenge sportif en faveur de la Fondation Sextant : 6 mois de préparation en vue d’une randonnée cycliste de 222 km en peloton, associant 50 professionnels de la gestion d'actifs, le 29 juin 2018 entre Paris et Deauville.

A cette occasion, Amiral Gestion reversera 1€ par participant et par kilomètre parcouru à la Fondation Sextant.

Après la participation de ses équipes au triathlon de Deauville et au triathlon de Saint Jean de Luz ces dernières années, Amiral Gestion souhaite associer ses clients et partenaires à ses initiatives en faveur de la Fondation Sextant. Cette fois-ci, il s’agira de relever le Défi Amiral Gestion, un challenge cycliste nécessitant implication sur la durée et dépassement de soi.

Inspiré par la fameuse randonnée cycliste du Club Paris-Deauville, Amiral Gestion garde l’esprit de peloton de cette manifestation « partir tous ensemble, arriver tous ensemble » et convie 50 professionnels de la gestion, quel que soit leur niveau, à participer à ce défi sportif et, surtout à sa préparation, pour être fin prêt le 29 juin 2018.

Dans le cadre cette préparation, Amiral Gestion s’est associé à « Kilomètre 0 » et son Training Center parisien afin de mettre à disposition des participants un camp de base et proposer gratuitement des séances collectives d’entrainement indoor et des sorties coachées tous les 15 jours sur les 6 prochains mois.
Le jour « J », 1€ par kilomètre parcouru par participant, sera reversé à la Fondation Sextant, dont l’objectif est de promouvoir des projets d’innovations pédagogiques capables de dynamiser notre système éducatif.

Pour des questions de sécurité, le nombre de participants au Défi Amiral Gestion est néanmoins limité à 50 participants. « A ce jour, la moitié du peloton est d’ores-et-déjà constituée. Nous notons également un esprit de communauté et de bienveillance autour de ce Défi Amiral Gestion », déclare Benjamin Biard, Directeur du Développement d’Amiral Gestion et membre du comité exécutif de la Fondation Sextant. « A travers cette initiative, nous ne cherchons pas la performance mais des participants investis, comme nous le sommes nous-mêmes, qui croient que l’accompagnement de long terme peut faire bouger les lignes en matière d’éducation et dynamiser le système pédagogique ».

La Fondation Sextant a été créée en 2016 sous l’égide de la Fondation de France, dans l’objectif de promouvoir une éducation innovante et de qualité. Amiral Gestion consacre chaque année 1% de son résultat net à la Fondation Sextant et demande à ses équipes de s’impliquer directement (abondement, initiatives à dimension caritative, sourcing d’associations…).
http://www.amiralgestion.fr/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation