Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

State Street consolide sa gamme de produits ESG

Avec le lancement d’ESGXSM, nouvel outil d’analyse et d’information visant à fournir aux clients la transparence nécessaire pour standardiser leurs investissements ESG, State Street annonce également des accords avec de nouveaux prestataires de données, y compris Arabesque, qui viennent compléter l’accord existant avec TruValue Labs.

ESGX donnera accès à une plateforme en ligne sur laquelle les clients pourront évaluer l’exposition de leurs portefeuilles aux facteurs ESG, tels que l’empreinte carbone d’une société, le type de main-d’œuvre employé dans une chaîne d’approvisionnement, et les statistiques sur la diversité du conseil d’administration. Les clients auront également la possibilité de consulter des rapports, qui peuvent être actualisés tous les jours, montrant l’évolution du profil ESG d’un portefeuille sur la durée.

Si les actifs ESG sous gestion dans le monde ont atteint près de 23 000 Mds$ en 2016 (en hausse de 25%), et si les obstacles traditionnels à l’investissement ESG s’estompent, le manque de transparence, de cohérence et de qualité des données n’en demeure pas moins un frein majeur à leur développement.

Sur la nouvelle plateforme d’analyse d’ESGX, les Solutions ESG de State Street comprendront Arabesque S-Ray™, une technologie basée sur des algorithmes qui analyse la performance des plus grandes sociétés cotées dans le monde en termes de développement durable et ce, à l’aide de modèles quantitatifs d’auto-apprentissage et de notations de données comme mesure de gestion du risque et de conformité.

 

Lire la suite...


Articles en relation