Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Swiss Life AM lance un nouveau fonds obligataire marchés émergents de duration courte

« SLF (Lux) Bond Emerging Markets Corporates Short Term » a été conçu pour répondre au défi d’une possible hausse des taux, dans le sillage notamment du relèvement des taux directeurs de la Fed.

Cette solution d’investissement conservatrice, permet aux investisseurs de continuer à bénéficier des écarts de rendement supérieurs que recèlent les marchés obligataires émergents, tout en protégeant en partie leur portefeuille contre le risque de taux, via la sélection d’émissions de maturité courte (inférieures en moyenne à 2 ans).

SLF (Lux) Bond Emerging Markets Corporates Short Term est géré selon une approche d’investissement active et sélective : l’équipe privilégie les titres de notation Investment rade qui représentent au minimum 90% de l’allocation, les titres High Yield pouvant compter pour 10% maximum et libellés en devises fortes. Une couverture en euros y est associée dans le but de protéger le portefeuille face au risque de change.

Le portefeuille est diversifié grâce à la détention de près de 150 émissions réalisées par plus de 100 entreprises, issues de plus de 20 pays émergents. Enfin, le fonds affiche une volatilité réduite, dans la mesure où le rendement réside davantage dans le détachement des coupons que dans la variation des cours.

Ouvert le 29 septembre 2017, le fonds compte 100 M€ d’actifs sous gestion au 31 octobre 2017.

www.swisslife-am.com

 

Lire la suite...


Articles en relation