"Les vents ne sauraient être favorables à celui qui ne sait où il va" - Sénèque
"Les vents ne sauraient être favorables à celui qui ne sait où il va" - Sénèque

70%, c’est la part des ménages…

partager cet article sur vos réseaux sociaux favoris
partager cet article sur vos réseaux sociaux favoris

… devenus primo-accédants dans le neuf grâce au PAS et au PTZ en 2016.

Le Prêt à l'Accession Sociale (PAS) et le Prêt à Taux Zéro (PTZ) ont permis, dans l’immobilier neuf, à plus de 7 ménages sur 10 de devenir primo-accédants en 2016, c’est-à-dire d’accéder à la propriété pour la 1ère fois. Certains ménages ont recours de façon concomitante aux deux produits pour le financement de leur projet immobilier.
Ce chiffre est issu d’une étude que le Crédit Foncier vient de publier sur l’accession sociale à la propriété en France, dont le PAS, lancé en 1993 et le PTZ, lancé en 1995.


P/Mémoire :

- Le PTZ est un prêt aidé et réglementé octroyé aux ménages primo-accédants. Il est accordé sous conditions de ressources ; il couvre une partie du financement et est associé à un prêt immobilier principal.
- Le PAS est un prêt réglementé avec la garantie de l'Etat. Il est accordé sous conditions de ressources et donne la possibilité de bénéficier de l’Aide Personnalisée au Logement (APL), d’un taux d’intérêt réglementé et de frais réduits.

En savoir plus sur l’accession sociale à la propriété via ce lien

A Partir de 3€ par mois, devenez acteur de la promotion

du développement et de la finance durable en 2017 ! 

Abonnez-vous

 

 

Actualités en relation

Mentions légales et conditions générales d’utilisation     Presse     Contact     RSS     Création du site : Frédéric Pocachard