Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nalo lance un service d'investissement sur-mesure à destination des particuliers…

ABONNÉS

…ainsi qu’un contrat d’assurance-vie Generali Vie

Ce service d’investissement financier sur-mesure répond à l’ensemble des besoins des investisseurs particuliers grâce à une gestion dynamique et sur-mesure de leurs objectifs financiers. « Nous sommes partis du constat que bon nombre de services d’investissement étaient trop coûteux, manquaient de transparence et surtout s’avéraient peu adaptés aux objectifs patrimoniaux des particuliers. C’est pourquoi nous avons créé Nalo, un service d’investissement en ligne et sur-mesure, avec l’ambition de devenir la banque privée de demain en alliant la technologie à l’expertise d’une équipe dédiée », explique Guillaume Piard, président et fondateur de Nalo.

Une approche innovante centrée sur les projets de vie

Que ce soit pour transmettre son patrimoine, préparer sa retraite, anticiper une naissance ou encore acheter un bien immobilier, chacun a besoin d’être accompagné dans les moments-clés de sa vie. Nalo propose ainsi des solutions adaptées à chaque situation patrimoniale et des allocations d’actifs dédiées à chaque projet.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

La technologie multi-projets développée par Nalo, permet de gérer dans le temps et de manière indépendante chaque objectif d’investissement avec un niveau de risque évolutif et une stratégie d’allocation dédiés. « Finalement, chaque client Nalo dispose d’autant de portefeuilles que de projets. Issue de la recherche académique en mathématiques financières, notre méthode d’investissement permet une optimisation dynamique des allocations, en plus d’une sécurisation progressive en fonction des horizons d’investissement » précise Hugo Bompard, directeur scientifique et fondateur de Nalo.

Les clients pourront notamment profiter de cette innovation d’usage en confiant un mandat d’arbitrage à Nalo dans le cadre d’un seul et unique contrat d’assurance-vie. Les avantages : une antériorité fiscale maintenue pour les projets futurs, et une flexibilité de réallocation des projets existants.


Un service plus transparent et moins coûteux

Dans un contexte actuel de taux bas et un marché où il existe de nombreux frais « cachés », qui ensemble limitent les rendements des investissements, Nalo joue la carte de la transparence. L’utilisation exclusive des fonds indiciels (dits ETF ou trackers), dont l’objectif premier est d’assurer la diversification des allocations, permet également de réduire considérablement le coût de l’offre. Ainsi, grâce à une utilisation avancée de la technologie et des supports d’investissement choisis avec soin, Nalo propose à ses clients une offre parmi les moins chères du marché. Nalo mise également sur l’expertise d’une équipe de conseillers privés mise à disposition à partir de 250 000€ d’épargne investie, pour accompagner les clients dans l’ensemble de leurs problématiques patrimoniales (succession, optimisation fiscale, immobilier…).

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Nalo Patrimoine : solution 100% digitale sur-mesure en partenariat avec Generali Vie

Generali Vie est le seul acteur aujourd’hui en France à pouvoir mettre pleinement en œuvre sur l’assurance-vie l’approche sur-mesure pensée par Nalo. Ce leader français de l’assurance-vie en ligne, est ainsi l’assureur du contrat d’assurance-vie Nalo Patrimoine. Nalo apporte un mandat d’arbitrage associé et peut proposer un contrat 100% dématérialisé, dont la souscription se réalise entièrement en ligne à la suite de la saisie des données client, du téléchargement des pièces justificatives et de la signature électronique.

« Précurseurs sur le marché de l’assurance-vie en ligne dès 2000, nous continuons aujourd’hui à miser sur l’innovation et le digital. Ce nouveau partenariat avec Nalo s’inscrit parfaitement dans notre stratégie et souligne notre volonté de nous investir sur le marché des Fintech » indique Corentin Favennec, directeur en charge des Partenariats Epargne chez Generali France.

https://nalo.fr

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Fonds patrimoniaux : notre sélection limite les dégâts

  Un gérant qui a une très longue expérience vient de déclarer qu'il n'a jamais vu une année comme 2018, avec de telles moins-values dans pratiquement toutes les classes d'actifs, le mouvement s'accélérant en fin d'année. Dans ces conditions, le repli trimestriel de 10,1 % enregistrée par notre liste de fonds patrimoniaux doit être relativisée.   Depuis la mise à jour du 4 octobre 2018, notre sélection patrimoniale a, notamment, été affectée par les reculs d'Amilton Global (particulièrement...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Petites capitalisations européennes, des opportunités selon RJAMI

Les petites capitalisations sont celles qui, l'an dernier, ont payé le plus lourd tribut à la baisse des marchés. Mais Louis de Fels et Edwin Faure, gérants des fonds Raymond James MicroCaps et Raymond James SmallCaps, deux des fonds de la gamme de Raymond James Asset Management International (RJAMI), ne jettent pas le bébé avec l'eau du bain !   Repricing du risque C'est essentiellement en raison de leur moindre liquidité et, aussi, parce que la pratique du small is beautiful a peut-être été...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Abonnés] Notre sélection diversifiée bat à nouveau le CAC40

Les incertitudes politiques, la hausse des taux aux Etats-Unis, la perspective d'un ralentissement économique mondial et la guerre commerciale sino-américaine brouillent les cartes. Dans ce contexte où l'imprévisibilité règne, les marchés ont tout de même rebondi. Notre sélection en a profité. Depuis la dernière mise à jour (le 6 décembre), notre sélection s'est adjugé 1,6 %. C'est mieux que le Cac 40 dans la période : + 0,5 %. Cette relativement bonne tenue d'ensemble, en dépit de l'étonnante...