Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nalo lance un service d'investissement sur-mesure à destination des particuliers…

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

…ainsi qu’un contrat d’assurance-vie Generali Vie

Ce service d’investissement financier sur-mesure répond à l’ensemble des besoins des investisseurs particuliers grâce à une gestion dynamique et sur-mesure de leurs objectifs financiers. « Nous sommes partis du constat que bon nombre de services d’investissement étaient trop coûteux, manquaient de transparence et surtout s’avéraient peu adaptés aux objectifs patrimoniaux des particuliers. C’est pourquoi nous avons créé Nalo, un service d’investissement en ligne et sur-mesure, avec l’ambition de devenir la banque privée de demain en alliant la technologie à l’expertise d’une équipe dédiée », explique Guillaume Piard, président et fondateur de Nalo.

Une approche innovante centrée sur les projets de vie

Que ce soit pour transmettre son patrimoine, préparer sa retraite, anticiper une naissance ou encore acheter un bien immobilier, chacun a besoin d’être accompagné dans les moments-clés de sa vie. Nalo propose ainsi des solutions adaptées à chaque situation patrimoniale et des allocations d’actifs dédiées à chaque projet.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

La technologie multi-projets développée par Nalo, permet de gérer dans le temps et de manière indépendante chaque objectif d’investissement avec un niveau de risque évolutif et une stratégie d’allocation dédiés. « Finalement, chaque client Nalo dispose d’autant de portefeuilles que de projets. Issue de la recherche académique en mathématiques financières, notre méthode d’investissement permet une optimisation dynamique des allocations, en plus d’une sécurisation progressive en fonction des horizons d’investissement » précise Hugo Bompard, directeur scientifique et fondateur de Nalo.

Les clients pourront notamment profiter de cette innovation d’usage en confiant un mandat d’arbitrage à Nalo dans le cadre d’un seul et unique contrat d’assurance-vie. Les avantages : une antériorité fiscale maintenue pour les projets futurs, et une flexibilité de réallocation des projets existants.


Un service plus transparent et moins coûteux

Dans un contexte actuel de taux bas et un marché où il existe de nombreux frais « cachés », qui ensemble limitent les rendements des investissements, Nalo joue la carte de la transparence. L’utilisation exclusive des fonds indiciels (dits ETF ou trackers), dont l’objectif premier est d’assurer la diversification des allocations, permet également de réduire considérablement le coût de l’offre. Ainsi, grâce à une utilisation avancée de la technologie et des supports d’investissement choisis avec soin, Nalo propose à ses clients une offre parmi les moins chères du marché. Nalo mise également sur l’expertise d’une équipe de conseillers privés mise à disposition à partir de 250 000€ d’épargne investie, pour accompagner les clients dans l’ensemble de leurs problématiques patrimoniales (succession, optimisation fiscale, immobilier…).

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Nalo Patrimoine : solution 100% digitale sur-mesure en partenariat avec Generali Vie

Generali Vie est le seul acteur aujourd’hui en France à pouvoir mettre pleinement en œuvre sur l’assurance-vie l’approche sur-mesure pensée par Nalo. Ce leader français de l’assurance-vie en ligne, est ainsi l’assureur du contrat d’assurance-vie Nalo Patrimoine. Nalo apporte un mandat d’arbitrage associé et peut proposer un contrat 100% dématérialisé, dont la souscription se réalise entièrement en ligne à la suite de la saisie des données client, du téléchargement des pièces justificatives et de la signature électronique.

« Précurseurs sur le marché de l’assurance-vie en ligne dès 2000, nous continuons aujourd’hui à miser sur l’innovation et le digital. Ce nouveau partenariat avec Nalo s’inscrit parfaitement dans notre stratégie et souligne notre volonté de nous investir sur le marché des Fintech » indique Corentin Favennec, directeur en charge des Partenariats Epargne chez Generali France.

https://nalo.fr

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Marc Divoux, Finance SA

Entretien avec Jean-Marc Divoux, gérant du fonds Expert Patrimoine Après avoir réuni certaines expertises de Robeco, de Commodities AM, de KBL Richelieu et AG2R AGICAM, Finance SA a accueilli Jean-Marc Divoux dans l'équipe de gestion en février dernier. Il y déploie désormais son expertise de gestion dont il nous parle avec passion. Quel a été votre parcours ? Après une formation d'ingénieur (avec une option en intelligence artificielle, ce qui, dans les années 80, n'était pas encore à la...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Notre sélection de fonds « dynamiques » gagne 4,9% en 3 mois

Si le mois de décembre a été meurtrier pour les marchés actions, avec un plongeon jamais vu depuis 1931, les semaines de début d'année ont marqué la 5e progression de l'histoire financière. Résultat : notre sélection de fonds dynamiques a repris des couleurs, avec un gain de 4,9 % en trois mois. Depuis la mise à jour du 6 décembre 2018, toutes les performances concernant notre liste de fonds dynamiques sont en hausse, que ce soit sur trois ans, un an ou trois mois. Notre dernière recrue,...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Grand concours d’affiches : L’Épargne Solidaire

Grand concours d’affiches : L’Épargne Solidaire Sur le thème de l’Épargne Solidaire, la Maison de l’Épargne* lance du 18 février au 10 mai 2019 un appel aux candidatures pour son 2ème Concours d’Affiches ; destiné aux affichistes, dessinateurs et graphistes de notre temps. Le jury présidé par Gérard Auffray, est composé de : ➢ Gérard Auffray, Président Fondateur et mécène de la Maison de l’Epargne ➢ Patricia de Figueiredo, Rédactrice en Chef de Culture Papier ➢ Philippe Francq, dessinateur,...