Connexion
/ Inscription
Mon espace

Schroders lance le fonds Schroder ISF* EURO High Yield.

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Schroder ISF EURO High Yield, un véhicule investi à hauteur d’au moins 70% de ses actifs en obligations émises par des émetteurs européens dont la notation est inférieure à la catégorie « Investment grade ». Ce fonds a pour indice de référence le Bank of America Merrill Lynch EURO High Yield Constrained Index.

La gestion de cette stratégie est assurée par Konstantin Leidman, basé à Londres et déjà responsable de la gestion de la poche « high yield » européenne du fonds Schroder ISF Global High Yield, un véhicule dont les actifs s’élèvent à plus de 4,2 Mds$. Konstantin Leidman avait rejoint Schroders en août dernier en provenance d’UBS Global AM, où il gérait un fonds spécialisé sur la même classe d’actifs et dont la performance se situait dans le 1er quartile de sa catégorie sur cinq ans1.

Konstantin Leidman s’appuiera sur l’ensemble des ressources obligataires du groupe Schroders aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, et intégrera tant les vues « top-down » en matière d’analyse macro économique que les analyses « bottom-up » de la recherche crédit.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation