Connexion
/ Inscription
Mon espace

Mirabaud AM étoffe son équipe obligataire et lance un fonds dédié à la dette des marchés émergents

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

"Mirabaud - Global Emerging Market Bond Fund" est conçu pour saisir les meilleures opportunités d’investissement de l’univers des obligations émergentes avec un profil de rendement/risque avantageux sur le long terme. 
Ce fonds emploiera une approche top-down et global macro sans la contrainte d’un indice de référence, ce qui lui permettra de bénéficier d’une grande flexibilité et d’un portefeuille diversifié. Cette solution a été élaborée en réponse aux besoins des clients et prospects désirant investir de manière active et libre de tout indice sur les marchés de la dette émergente.

Parallèlement au lancement de ce fonds, Mirabaud AM nomme Daniel Moreno au poste de Senior Portfolio Manager en charge de la dette des marchés émergents. Fort d’une vingtaine d’années d’expérience et d’une connaissance hors pair des obliga­tions des pays émergents, Daniel Moreno était auparavant Responsable de la dette émergente chez Rubrics AM, boutique de gestion obligataire londonienne dans laquelle il a piloté une stratégie similaire à celle de Mirabaud AM, et qui s’est notamment vu attribuer, entre autres, les 5 étoiles de Morningstar pour son historique de performance supérieur à celui de ses pairs. Titulaire d’un master européen de management et d’un diplôme en administration d’entreprise, Daniel Moreno a suivi l’Executive Programme de l’INSEAD.

L’arrivée de Daniel Moreno est une étape supplémentaire dans le renforcement des capacités de gestion d’une équipe existante qui, grâce à ses performances et à ses com­pétences, a pu remporter de nombreux mandats et de multiples récompenses. L’équipe obligataire de Mirabaud AM gère aujourd’hui près d’1 milliard et demi de dollars répartis entre fonds et mandats, au service d’investisseurs professionnels et institutionnels.

www.mirabaud.com


Lire la suite...


Articles en relation