Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

AXA IM lance un fonds dédié à l’économie digitale

 AXA World Funds Digital Economy, nouveau compartiment de la SICAV luxembourgeoise, investira dans tous les domaines de l’économie digitale, de la découverte de produits et services en ligne par les consommateurs à la décision d’achat, jusqu’au paiement et livraison définitifs. L’équipe de gestion investira également dans les technologies de support et d’analyse de données qui facilitent le développement digital des sociétés.

Jeremy Gleeson, le gérant principal, qui affiche 20 ans d’expérience en investissement dans le secteur des technologies de rupture, travaillera en étroite collaboration avec l’équipe investissement thématique d’AXA IM Framlington Equities.

Avec seulement 9% des transactions des ventes de détail réalisées en ligne et une croissance potentielle de la vente sur internet de 14% par an sur les cinq prochaines années l’ère du digital n’en est qu’à ses débuts. Pour autant, la croissance du marché n’est pas synonyme de performance des sociétés qui seront sélectionnées.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

L’équipe d’investissement identifiera les entreprises qui profitent de la croissance de la consommation en ligne, dont celles qui facilitent le déploiement digital des sociétés selon les thématiques suivantes :
- La découverte de produits et services : le marketing et la publicité digitale via les moteurs de recherche et les médias sociaux
- La décision d’achat généralement effectuées sur les plateformes e-commerce, les portails web et autres applications mobiles ;
- La livraison et le paiement à travers notamment des fintech de solutions de paiement en ligne et des entreprises spécialisées dans la logistique ;
- Les données digitales et supports technologiques, par exemple les sociétés spécialisées dans le développement des stratégies digitales des entreprises.

L’équipe investira dans des valeurs cotées des marchés développés et émergents, et dans tout type de capitalisations boursières. Le portefeuille comptera environ 40 à 60 sociétés. Le gérant principal collaborera étroitement avec les spécialistes secteurs et régionaux de Framlington Equities afin d’identifier les opportunités globales et locales correspondantes à l’approche thématique de cette stratégie. Le fonds reste néanmoins exposé à un risque de perte en capital ainsi qu’à un risque lié aux investissements sur les marchés actions, y compris des actions de petites capitalisations et de pays émergents.

Ce lancement s’appuie sur la longue tradition d’investissement thématique de Framlington Equities, notamment dans les domaines de la technologie, la santé, l’immobilier coté, les biotechnologies et, plus récemment, la robotique.

Le fonds AXA WF Digital Economy est autorisé à la vente en Autriche, en Belgique (particuliers seulement), en Allemagne, au Danemark, en Espagne (particuliers seulement), en Finlande, en France, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Norvège, en Suède, au Royaume-Uni et au Portugal (particuliers seulement).

Plus d’informations : www.axa-im.com


Lire la suite...


Articles en relation