Connexion
/ Inscription
Mon espace

Truffle Capital sélectionné par le Fonds de Réserve pour les Retraites

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Dans le cadre d’un mandat de gestion discrétionnaire, Truffle Capital va créer et gérer un fonds dédié pour le FRR. Ce fonds sera exclusivement investi sur le segment du capital innovation, dans des entreprises dont le siège social est situé en France. Il permettra de financer les premiers stades de développement des entreprises sélectionnées.

Un positionnement renforcé en tant qu’acteur institutionnel français et européen
Cette marque de confiance du FRR permet à Truffle Capital de franchir une étape importante de son développement, comme le souligne Olga Koulechova, Partner : « C’est le premier appel d’offres de ce type que nous remportons et nous en sommes très heureux. Ce succès s’inscrit en parfaite cohérence avec notre volonté stratégique de renforcer notre positionnement auprès des investisseurs institutionnels [...]. »

Une dynamique de développement assise sur un solide track-record
L’année 2017 devrait marquer un tournant dans l’histoire de Truffle Capital qui lève actuellement auprès d’investisseurs institutionnels deux fonds sectoriels, l’un dans le domaine des FinTech et l’autre dans le domaine des Bio et MedTech. Ainsi, sur l’année 2017, Truffle Capital devrait, pour la première fois, réaliser la majorité de sa collecte auprès d’investisseurs institutionnels français et étrangers. Un développement rapide qui s’appuie sur plus de 15 années d’expertise et un modèle atypique d’investisseur actif, bâtisseur d’entreprises innovantes.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Plus de 80 entreprises créées et accompagnées
Depuis sa création en 2001, Truffle Capital a accompagné plus de 80 entreprises, parmi lesquelles figurent de belles success stories françaises. Les derniers mois ont d’ailleurs été marqués par plusieurs sorties emblématiques.
Dernière cession en date, Vexim, le spécialiste de la microchirurgie innovante du dos, vient d’annoncer son acquisition par Stryker Corporation, acteur mondial dans le domaine de la technologie médicale.
Plus tôt dans l’année, Symetis, leader dans le domaine des valves cardiaques par voie mini-invasive (TAVI), était racheté par le groupe Boston Scientific pour un montant de 435 M$.

Toujours en 2017, Truffle Capital a cédé sa participation dans Actility, plateforme standardisée nouvelle génération dédiée à l’Internet des Objets avec un TRI de 30%, et a vendu à Tikehau Capital la FinTech Credit.fr, spécialiste français du financement participatif des TPE/PME, avec un multiple de 3.

www.truffle.fr

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Emergence sélectionne Inocap Gestion pour son 18ème investissement

Le fonds d'accélération de Place Emergence apporte son soutien au monde des PME et ETI innovantes à forte croissance et alloue 50 M€ au fonds Quadrige Europe Midcaps, géré par Inocap Gestion. Lancé en décembre 2015, Quadrige Europe Midcaps a pour objectif de rechercher une performance supérieure à l'indice Stoxx Europe Ex UK Small dividendes réinvestis sur une période recommandée de placement d'au moins 5 ans grâce à une sélection d'entreprises européennes qui placent l'innovation au cœur de...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Placements 2019 : l’immobilier et le non coté privilégiés ?

Une analyse d'Olivier Grenon-Andrieu, Président d'Equance L'année 2018 a été marquée par un net repli des marchés actions. Ce phénomène vient rappeler aux investisseurs à quel point il est utile de diversifier ses placements sur d'autres classes d'actifs, en particulier l'immobilier et le non coté, qui peuvent offrir des rendements élevés et décorrélés des marchés financiers.  Beaucoup d'investisseurs ont eu du mal à faire fructifier leur épargne au cours de l'année passée. En cause : le...