Connexion
/ Inscription
Mon espace

Perspectives stratégiques du marché de l'immobilier européen

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Extrait de l'analyse de Simon Wallace, Directeur de la Recherche Europe (Londres) et Matthias Naumann, Directeur de la Stratégie Europe (Francfort) chez Deutsche AM.

En France, le confiance s’améliore et le risque s’est réduit depuis l’élection d’Emmanuel Macron. Bien que le niveau des prix et l’évolution encore incertaine de la situation nous empêche de recommander une nette surpondération sur la France, nous pensons que le marché pourrait encore s’améliorer à long terme si les réformes économiques continuent d’être menées avec succès

- Avec la baisse des taux et la croissance des loyers observées au premier semestre, l’immobilier européen de qualité devrait enregistrer une nouvelle année de rendements exceptionnels à 2 chiffres en 2017. Néanmoins, avec des taux proches de leurs plus bas niveaux et des loyers qui vont finir par freiner la croissance locative, les performances devraient ensuite redescendre à des niveaux plus normaux.

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

- Bien que les prix semblent élevés selon certains indicateurs, limitant les perspectives de progression, nous n’attendons aucun ajustement significatif des prix de l’immobilier européen en l’absence de récession ou de durcissement inattendu de la politique monétaire.

- Dans les 2 prochaines années, l’Allemagne, la France, le Benelux et la péninsule ibérique devraient faire partie des marchés les plus performants en Europe. Cependant, à partir de 2020, les performances devraient ralentir. Le Benelux devrait conserver une surperformance ajustée du risque lors des 5 prochaines années, mais les perspectives de l’Allemagne, de la France et même de l’Espagne devraient être plus proches de la moyenne européenne.

- Les 5 prochaines années, l’Europe centrale et orientale ainsi que le Royaume-Uni devraient enregistrer des performances parmi les plus élevées de la région, mais dans les deux cas les risques sont supérieurs à la moyenne européenne.

https://deutscheam.com

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation