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« Le futur du commerce : la fin du magasin ? »

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74% des Français affirment que les magasins traditionnels sont amenés à évoluer.

23% se disent prêts à abandonner le magasin traditionnel dans l’avenir.

L’Atelier BNP Paribas, cellule de veille technologique de BNP Paribas, et l’Ifop, ont donné la parole aux Français afin de mieux saisir leur regard et leurs attentes sur l’évolution de leurs magasins.

Il ressort de cette étude qu’Internet a profondément changé les habitudes de consommation des Français et que ces derniers attendent plus de la part de leurs magasins. Réalisée auprès d’un échantillon de 1011 personnes représentatif de la population française, âgé de 18 ans et plus, du 27 au 29 novembre 2012, cette enquête révèle que :

- 51% des Français utilisent Internet et/ou son téléphone mobile pour effectuer des achats classiques du quotidien.

-  65% de ceux qui ont acheté des produits dans des enseignes proposant des innovations affirment qu’elles ont facilité leur parcours d’achat. 

-  53% d’entre eux déclarent que leur présence les incite à fréquenter une enseigne plutôt qu’une autre.

-  50% des Français attendent principalement un gain d’informations relatives aux produits.

-  Pour 74% l’évolution des magasins traditionnels semble incontournable ! Parmi eux, 37% considèrent que les points de vente deviendront des lieux dédiés à la livraison des produits achetés en ligne et 34% imaginent des espaces consacrés à l’information et à la démonstration.

-  23% affirment que l’on pourra se passer de l’achat en magasin traditionnel dans l’avenir.

 

 

 

 

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