Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Le futur du commerce : la fin du magasin ? »

ABONNÉS

74% des Français affirment que les magasins traditionnels sont amenés à évoluer.

23% se disent prêts à abandonner le magasin traditionnel dans l’avenir.

L’Atelier BNP Paribas, cellule de veille technologique de BNP Paribas, et l’Ifop, ont donné la parole aux Français afin de mieux saisir leur regard et leurs attentes sur l’évolution de leurs magasins.

Il ressort de cette étude qu’Internet a profondément changé les habitudes de consommation des Français et que ces derniers attendent plus de la part de leurs magasins. Réalisée auprès d’un échantillon de 1011 personnes représentatif de la population française, âgé de 18 ans et plus, du 27 au 29 novembre 2012, cette enquête révèle que :

- 51% des Français utilisent Internet et/ou son téléphone mobile pour effectuer des achats classiques du quotidien.

-  65% de ceux qui ont acheté des produits dans des enseignes proposant des innovations affirment qu’elles ont facilité leur parcours d’achat. 

-  53% d’entre eux déclarent que leur présence les incite à fréquenter une enseigne plutôt qu’une autre.

-  50% des Français attendent principalement un gain d’informations relatives aux produits.

-  Pour 74% l’évolution des magasins traditionnels semble incontournable ! Parmi eux, 37% considèrent que les points de vente deviendront des lieux dédiés à la livraison des produits achetés en ligne et 34% imaginent des espaces consacrés à l’information et à la démonstration.

-  23% affirment que l’on pourra se passer de l’achat en magasin traditionnel dans l’avenir.

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Français lisent toujours en 2019, avant tout pour le plaisir

Le Centre national du livre (CNL) a rendu publics les résultats de la 3ème édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture », conduit par Ipsos. Confié à cet Institut en 2015 par Vincent Monadé, président du CNL, la mise en œuvre de ce baromètre bisannuel porte sur un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de la population française des 15 ans et plus, interrogé par téléphone. Objectifs de ce baromètre :- suivre l'évolution des pratiques et des perceptions des Français...

BE - Culture & Société
ABONNES
La consommation responsable plebiscitée par les Français ?

En parallèle du baromètre européen de la consommation 2019 dévoilé récemment par L'Observatoire Cetelem, les zOOms de L'Observatoire Cetelem interrogent les Français sur leurs comportements de consommation : responsabilité, pouvoir d'achat, quel équilibrage ? Comment les Français voient-ils leur consommation évoluer, et quels sont - ou seraient - selon eux les impacts d'une consommation plus responsable sur leur quotidien ? - La consommation responsable, une consommation mieux maîtrisée… La...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...