Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Financement accru de la lutte contre le changement climatique au Sri Lanka

Coopération étendue avec la Pan Asia Bank, pionnière du prêt vert

Un fonds énergétique géré par responsAbility et la Pan Asia Bank au Sri Lanka ont conclu un accord sur une nouvelle facilité de paiement s’élevant à 13 M$. Ce crédit privilégié non garanti d’une durée de 7 ans porte à 33 M$ le total de l’accord de financement. Ce montant sera utilisé pour promouvoir les projets de prêts verts au Sri Lanka. Dédié à la lutte contre le changement climatique, ce fonds est, depuis 2003, partenaire de la Pan Asia Bank, active dans ce domaine.

Géré par responsAbility, ce fonds d’investissement issu d’un partenariat public-privé, finance des projets d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique dans les économies émergentes et transfrontalières.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Font partie des investisseurs : 
- le Ministère fédéral allemand de l’environnement, de la protection de la nature et de la sécurité nucléaire (BMUB),
- la banque allemande de développement KfW,
- le Ministère des Affaires étrangères du Danemark et
- la Société financière internationale SFI.

Selon cet accord, la Pan Asia Bank continuera également de bénéficier du programme complet d’assistance technique, permettant à la banque de s’assurer que son portefeuille de prêts verts ne comprenne que des projets à la fois économiquement viables et respectueux du climat. L’une des initiatives clés du programme d’assistance technique consiste à mettre en œuvre un système de gestion sociale et environnementale dans la banque.

Ce système fait que la Pan Asia Bank est l’une des rares banques du Sri Lanka à observer des normes aussi élevées de prêt responsable.

www.pabcbank.com    -   www.responsability.com

 

 

Lire la suite...


Articles en relation