Connexion
/ Inscription
Mon espace

Benoît Hamon, à la rencontre des équipes de Prêt d’Union.

ABONNÉS

En charge du projet de loi sur la Consommation qui sera discuté au Parlement au Printemps 2013, pour la mise en place du registre national des crédits (mesure annoncée par le Premier Ministre le 21 janvier 2013 dans le cadre du Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale), Benoît Hamon, Ministre de l’Economie sociale et solidaire et de la Consommation,  est venu à la rencontre des équipes de Prêt d’Union pour comprendre le modèle bancaire innovant et responsable mis en place par la société.

Prêt d’Union, premier établissement de crédit entre particuliers en France, a connu une croissance fulgurante en 2012. Avec un rythme de production mensuelle multiplié par 13 l’année dernière, Prêt d’Union a débloqué plus de 13 M€ de crédits à des ménages français. Les crédits sont octroyés uniquement à des ménages solvables et ont permis de financer l’économie réelle française : à

- 30% pour l’achat de véhicules,

- 25% pour les dépenses de travaux et d’amélioration de l’habitat,

- le solde finançant les dépenses d’équipement. 

Lors de sa visite, le Ministre a rencontré l’ensemble des équipes commerciales et opérationnelles et a assisté à l’étude d’un dossier de prêt, réalisée par les experts en analyse-crédit de Prêt d’Union.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation