Connexion
/ Inscription
Mon espace

Patrizia acquiert un gérant de fonds de fonds à l'échelle mondiale

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Patrizia Immobilien AG annonce avoir acquis Sparinvest Property Investors (SPI), basé à Copenhague, l'un des principaux gestionnaires de fonds de fonds immobiliers mondiaux dans le segment des petites et moyennes capitalisations.

Expert mondial des investissements en fonds de fonds, avec environ 1 Md€ d'actifs sous gestion, SPI gère actuellement 4 fonds immobiliers totalisant 1,5 Md€ d'engagements de souscription. Fondée en 2005 par ses directeurs associés en coopération avec Sparinvest, une institution financière danoise, SPI travaille avec un réseau mondial de partenaires opérationnels de premier plan, dont les fonds sont investis en Europe, en Asie ainsi qu'en Amérique.

SPI va ainsi devenir un membre à part entière du groupe Patrizia. Filiale détenue à 100%, la société conservera une autonomie totale dans les décisions d'investissement de ses fonds. Les fonds de fonds de SPI seront ajoutés à la gamme des produits de Patrizia. « Avec notre réseau paneuropéen et nos plus de 200 investisseurs institutionnels, nous pouvons apporter un potentiel de croissance supplémentaire pour les produits de SPI », déclare Wolfgang Egger, Président Directeur Général de Patrizia.

Parmi les opérations de fusions et acquisitions réalisées par Patrizia, figure notamment l'intégration au groupe, en 2010, de LB Immo Invest, l'un des plus importants gestionnaires de fonds immobiliers institutionnels en Allemagne, et l'acquisition, en 2012, de Tamar Capital Group, un gestionnaire d'actifs immobiliers avec des actifs sous gestion repartis dans toute l'Europe continentale et des équipes à Londres, Dublin, Berlin et Paris

https://www.patrizia.ag/de/

 

Lire la suite...


Articles en relation