Connexion
/ Inscription
Mon espace

Scala Patrimoine s'associe avec une LegalTech

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Scala Patrimoine et LegalVision concluent le premier partenariat entre un Cabinet de Gestion de Patrimoine et une LegalTech en France.

Objectif de cette association : répondre aux besoins des chefs d’entreprise et des professionnels du droit, en alliant digitalisation des formalités juridiques et accès à un accompagnement sur-mesure.
C’est avec cette vision commune des enjeux actuels que Guillaume Lucchini, Président de Scala Patrimoine, et Loïc Le Goas, CEO et cofondateur de LegalVision, ont associé leurs forces. Un rapprochement entre deux structures complémentaires, l’une misant sur un outil digital innovant, l’autre proposant un conseil sur-mesure et indépendant à destination des entrepreneurs et des professions libérales - toutes deux souhaitant préserver leur positionnement et asseoir leur développement auprès des professionnels.

Les clients de LegalVision bénéficieront d’une consultation téléphonique de 20 minutes avec l’un des Conseils de Scala Patrimoine. Un premier échange proposé gratuitement, permettant ainsi à tous les internautes, toutes régions confondues, de bénéficier d’un premier tour d’horizon des opportunités possibles en matière de gestion de patrimoine.

De son côté, le cabinet Scala Patrimoine utilisera les services en ligne de LegalVision pour la gestion des formalités juridiques de ses clients.

Les deux entités s’engagent ainsi dans la production de contenus exclusifs, sous la forme d’articles en ligne et de Livres Blancs, dont 4 sont prévus d’ici la fin de l’année 2017, à commencer par celui consacré à la création d’entreprise.


*
Fondé en 2014 par Guillaume Lucchini (lauréat du Trophée de la Gestion de Patrimoine 2014), le cabinet Scala Patrimoine accompagne dans la durée les familles, les entrepreneurs et professions libérales, ainsi que les sportifs de haut niveau, dans la structuration et la gestion de leur patrimoine personnel et professionnel, en France comme à l’étranger. Le cabinet Scala Patrimoine est classé « Excellent » selon le magazine Décideurs 2016-2017.
www.scala-patrimoine.fr 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Sfaf : le catalogue des formations 2019 est en ligne

Les nouveautés du catalogue 2019 :  Une rubrique Analyse Extra Financière, avec les formations- Enrichir l'analyse financière par l'ESG- La Gouvernance ou ce qui fait la différence sur le long terme- L'investissement responsable et à impact sociétal Mais aussi des séminaires sur …- Les principes de l'analyse crédit- Une initiation au Big Data et à l'IA dans la finance Enfin, de nouvelles formations en lien avec l'actualité réglementaire…- Comprendre et appliquer la directive MIFID II-...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
10ème Observatoire des Offres Publiques

Publié par EY, les résultats de cette nouvelle édition recense et analyse l'ensemble des offres publiques intervenues sur les actions de sociétés cotées en France, déclarées conformes en 2018 par l'AMF.  A cette analyse s'ajoute celle de l'évolution des marchés Paris de la cotation sur la place de Paris (introductions en bourse, retraits de cote, réformes, …) ainsi que le recensement des principales augmentations de capital sur le marché boursier français. 22 offres publiques portant sur des...