"Les vents ne sauraient être favorables à celui qui ne sait où il va" - Sénèque
"Les vents ne sauraient être favorables à celui qui ne sait où il va" - Sénèque

Quiétude pour les prix du neuf à Paris mais hausse en banlieue

partager cet article sur vos réseaux sociaux favoris
partager cet article sur vos réseaux sociaux favoris

Trouver-unlogement-neuf.com, site Internet de l’immobilier neuf, publie un baromètre spécial des prix des logements neufs à Paris et en Ile-de-France. En région parisienne, la tendance est plutôt à l’augmentation des prix, alors qu’à Paris-même, c’est l’accalmie.

Eté indien pour les prix des logements neufs dans Paris
Après avoir beaucoup grimpé au début de l’été, la tendance est à l’apaisement des prix de l’immobilier neuf à Paris en cet automne. Hormis sur le prix moyen d’un studio : + 5,4% en six mois, les autres typologies de logements neufs dans la capitale offrent une certaine stabilité, voire une baisse marquée pour le deux-pièces : - 3,2% à 450 000 €.

Une hausse des prix plus marquée en périphérie
A l’inverse, en région parisienne, dans les communes les plus dynamiques en matière de construction neuve, soit avec au moins 5 programmes neufs en cours de commercialisation sur Trouver-un-logement-neuf.com, les prix du neuf sont plutôt orientés à la hausse.

Où trouve-t-on les plus grands écarts de prix du neuf ?
En enregistrant une des plus fortes hausses de ce baromètre automnal, Viroflay dans les Yvelines fait son entrée dans le top 5 des villes les plus chères en matière d’immobilier neuf, tandis que Boulogne-Billancourt et Puteaux dans les Hauts-de-Seine complètent le podium derrière Paris. Puteaux qui enregistre pourtant l’une des plus fortes baisses de ce classement à -6.15%

Où investir dans l’immobilier neuf en Ile-de-France ?
Alors que le dispositif Pinel pour soutenir l’investissement locatif dans l’immobilier neuf doit être prolongé pour quatre années supplémentaires, les investisseurs ont une très large gamme de produits à acquérir en région parisienne. Pour le prix d’un trois-pièces dans Paris, on peut s’offrir près de quatre appartements neufs à Meaux, en Seine-et-Marne, la ville dynamique la plus abordable de ce baromètre. Le ticket d’entrée pour acquérir un logement neuf en Ile-de-France est de 105 000€, soit le prix d’un studio à Meaux.

Accéder à tous les détails, dont les tableaux par localités via ce lien

Actualités en relation

Mentions légales et conditions générales d’utilisation     Presse     Contact     RSS     Création du site : Frédéric Pocachard