"Les vents ne sauraient être favorables à celui qui ne sait où il va" - Sénèque
"Les vents ne sauraient être favorables à celui qui ne sait où il va" - Sénèque

Quiétude pour les prix du neuf à Paris mais hausse en banlieue

partager cet article sur vos réseaux sociaux favoris
partager cet article sur vos réseaux sociaux favoris

Trouver-unlogement-neuf.com, site Internet de l’immobilier neuf, publie un baromètre spécial des prix des logements neufs à Paris et en Ile-de-France. En région parisienne, la tendance est plutôt à l’augmentation des prix, alors qu’à Paris-même, c’est l’accalmie.

Eté indien pour les prix des logements neufs dans Paris
Après avoir beaucoup grimpé au début de l’été, la tendance est à l’apaisement des prix de l’immobilier neuf à Paris en cet automne. Hormis sur le prix moyen d’un studio : + 5,4% en six mois, les autres typologies de logements neufs dans la capitale offrent une certaine stabilité, voire une baisse marquée pour le deux-pièces : - 3,2% à 450 000 €.

Une hausse des prix plus marquée en périphérie
A l’inverse, en région parisienne, dans les communes les plus dynamiques en matière de construction neuve, soit avec au moins 5 programmes neufs en cours de commercialisation sur Trouver-un-logement-neuf.com, les prix du neuf sont plutôt orientés à la hausse.

Où trouve-t-on les plus grands écarts de prix du neuf ?
En enregistrant une des plus fortes hausses de ce baromètre automnal, Viroflay dans les Yvelines fait son entrée dans le top 5 des villes les plus chères en matière d’immobilier neuf, tandis que Boulogne-Billancourt et Puteaux dans les Hauts-de-Seine complètent le podium derrière Paris. Puteaux qui enregistre pourtant l’une des plus fortes baisses de ce classement à -6.15%

Où investir dans l’immobilier neuf en Ile-de-France ?
Alors que le dispositif Pinel pour soutenir l’investissement locatif dans l’immobilier neuf doit être prolongé pour quatre années supplémentaires, les investisseurs ont une très large gamme de produits à acquérir en région parisienne. Pour le prix d’un trois-pièces dans Paris, on peut s’offrir près de quatre appartements neufs à Meaux, en Seine-et-Marne, la ville dynamique la plus abordable de ce baromètre. Le ticket d’entrée pour acquérir un logement neuf en Ile-de-France est de 105 000€, soit le prix d’un studio à Meaux.

Accéder à tous les détails, dont les tableaux par localités via ce lien

Lire la suite...

Actualités en relation
Partenaires
Force Media
Positive Alpha
Retrouvez Esteval sur les réseaux sociaux
Retrouvez Esteval sur les réseaux sociaux

Mentions légales et conditions générales d’utilisation     Presse     Contact     RSS     Création du site : Frédéric Pocachard