Connexion
/ Inscription
Mon espace

Natixis accroît sa présence dans la gestion d’actifs en Asie-Pacifique

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Natixis annonce la signature d’accords en vue de la prise d’une participation majoritaire (51,9%) dans Investors Mutual Limited (IML), qui deviendra un nouvel affilié de Natixis Global AM.

Avec IML, un gestionnaire d'actifs dont les actifs sous gestion s’élèvent à 9,1 Mds$ australiens (6,1 Mds€), Natixis Global AM réalisera sa première acquisition majeure en Australie. Elle lui permettra de se déployer sur les marchés des particuliers et de l’épargne retraite australiens et renforcera ainsi sa plateforme de distribution en Australie, après l’ouverture d’un bureau à Sydney en 2015. Cette opération marque une étape importante pour Natixis Global AM dans son ambition d'étoffer sa présence en Australie et dans la région Asie-Pacifique.

Aux termes des accords, Natixis Global AM fera l’acquisition en numéraire de la totalité de la participation de Pacific Current Group Limited (ASX : PAC) au capital de IML ; elle se portera également acquéreur d’une partie des actions IML détenues par Anton Tagliaferro, fondateur de IML. Le montant total de la prise de participation de Natixis Global AM s’élèvera au maximum à 155 M$ australiens (103 M€). Natixis Global détiendra ainsi une participation de 51,9% au capital de IML. La transaction devrait être finalisée courant octobre 2017. L'acquisition sera financée sur les fonds propres de Natixis. L'impact estimé sur le ratio CET1 de Natixis est d'environ -15 pb (4T17).

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

IML est une société de gestion actions « Value » australienne créée en 1998, reconnue et en développement, offre à ses clients un style de gestion prudent privilégiant le long terme, la qualité et la valeur dans ses choix d’investissements.

La direction de IML restera actionnaire de l'entreprise aux côtés de Natixis Global AM. Le Directeur des investissements de IML, Anton Tagliaferro, continuera de diriger l’entreprise, assisté par Hugh Giddy, Responsable de la recherche, et les autres dirigeants. L'équipe de direction restera fortement investie dans l’entreprise au travers d’une participation importante au capital de IML.

Conformément à la stratégie multi-affiliés de Natixis Global AM, IML conservera son autonomie, sa philosophie et son style de gestion, tout en bénéficiant du soutien d'un groupe mondial spécialiste de la gestion d’actifs qui développe avec succès son modèle à travers le monde. Les modes de fonctionnement de IML et sa gestion ne s’en trouveront pas modifiés.

Natixis Global AM compte actuellement plus de 20 affiliés qui se concentrent sur les styles d'investissement et les disciplines dans lesquelles ils disposent d’expertises avérées. La gestion de conviction et la préservation de l'autonomie, de la philosophie d'investissement et de la culture des sociétés de gestion affiliées sont au cœur de son modèle.

ngam.natixis.com

Soyez acteur de la finance responsable ! 


Lire la suite...


Articles en relation