Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

OFI Pierre acquiert le siège de Pathé pour son premier fonds immobilier

OFI Pierre a signé une promesse pour l’acquisition du siège du Groupe Pathé situé au cœur du Quartier Central des Affaires de Paris, à proximité immédiate des Champs-Elysées, pour son premier OPPCI, « OFI Immobilier ».

Situé à l’angle de la rue Lamennais et de la rue Washington, dans le 8e arrondissement de Paris, cet actif de près de 3 500 m² a été entièrement restructuré il y a quelques années. Il présente une très bonne qualité technique et de services pour les occupants (salle de sport, salle de projection, petite cour agencée notamment…). Il dispose en outre de 25 places de stationnement accessibles par la rue Lamennais.

 

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

 

OFI Immobilier disposera d’une sécurité locative avec Pathé, qui restera l’utilisateur et le locataire unique de l’immeuble.

« Cet actif constitue la première pierre du fonds OFI Immobilier dont nous lançons la commercialisation et pour lequel nous projetons un développement de 250 M€ d’ici 3 ans »commente Joëlle Chauvin, Directrice Générale d’OFI Pierre. « Cet immeuble de belle qualité, flexible, lumineux, rationnel et parfaitement communicant dans son organisation intérieure répond aux exigences que nous nous sommes fixées pour initier et construire notre socle immobilier. Notre politique d’investissement restera attentive aux opportunités de ce marché concurrentiel », conclut Joëlle Chauvin.

Ont participé à cette transaction : pour OFI Pierre, Maître Gaudry (étude KL Associés) et Macifimo. Pour Pathé, Maître Millot (étude Bailly Cauro). BNP Paribas real estate intervenaient pour les 2 parties.

www.ofi-am.fr

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation