Connexion
/ Inscription
Mon espace

IR 2017 : Apicap propose deux véhicules dédiés à l’investissement insulaire

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Apicap, qui a déjà levé 56 M€ depuis 2012 sur la thématique des financements insulaires (Corse, DROM COM), poursuit son développement sur ces territoires et propose deux véhicules dédiés à l’investissement insulaire : le FIP PME 974 N°5 et le FIP APICAP Corse Croissance N°4.


- PME 974 N°5, premier FIP ultra marin ouvert à tous les contribuables Français

Acteur majeur de l’investissement dans les DROM COM, Apicap lance la 5ème édition de son fonds dédié à l’investissement dans les outremers. Avec un focus particulier sur l’île de la Réunion où Apicap vient d’ouvrir un bureau après 5 années de présence active, le FIP PME 974 n°5 a pour vocation de financer une sélection de PME établies et aux « business models » déjà éprouvés.
Pour la première fois ouvert à tous les contribuables Français (métropolitains et ultramarins), grâce aux dispositions de la loi Egalité Réelle Outremer, ce fonds permet de bénéficier d’une réduction d’IR de 38%, en contrepartie d’un risque de perte en capital et de liquidité et d’une durée de blocage de 7 ans minimum et de 10 ans maximum, sur décision de la société de gestion, soit jusqu’au 31 décembre 2027 maximum.

  

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

- FIP APICAP Corse Croissance N°4.

Ce fonds a été lancé l’année dernière pour soutenir le tissu entrepreneurial Corse et y investir dans l’économie réelle. Il finance une sélection de PME établies, choisies selon des critères de maturité, de rentabilité et de perspective de croissance dans tous les secteurs représentatifs de l’économie locale (exemple : la distribution les services à l’industrie, les services aux entreprises, l’agro-alimentaire, les logiciels, les loisirs, etc.). Il permet de bénéficier d’une réduction d’IR de 38%, en contrepartie d’un risque de perte en capital et de liquidité et d’une durée de blocage de 7 ans minimum et de 9 ans maximum, sur décision de la société de gestion, soit jusqu’au 31 décembre 2025 maximum.

http://www.apicap.fr/

 

Lire la suite...


Articles en relation