Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises & Industries

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Deux nominations chez TOUPRET, leader sur le marché des enduits de peintres

Stéphane Thiolière, entré en décembre 2016 chez Toupret comme Directeur Marketing et Communication, était auparavant Responsable groupe Marketing et Développement chez Isover France. Au sein de ce même Groupe, dans la division Formula, il a été successivement responsable du Marketing International et responsable Innovation et R&D Europe de la Division Plâtres Industriels. Stéphane Thiolière est titulaire d’un MBA-CAEE, d’un DESS Chimie de Formulation et d’un IUP Chimie minérale et organique.

Caroline Coudrat-Toureau est nommée Responsable Communication, Digital et Marketing clients. Avant de rejoindre le fabricant d’enduits, elle a piloté la transformation digitale et omnicanal de l’enseigne La Grande Récré. Forte d’une solide formation à l’ISEG (Institut supérieur Européen de Gestion) de Paris, elle a su renforcer ses compétences par une expérience de directrice de clientèle chez McCann France ainsi qu’au sein des sociétés Altavia et Air France.


Audrey Barbier-Litvak, Directrice Générale de WeWork France

Elle est en charge du développement de WeWork sur le marché français et de la mise en place de partenariats stratégiques. À la Direction de Glossybox depuis 2014, dont elle a supervisé le rachat par The Hut Group en août 2017, Audrey Barbier-Litvak a fait ses preuves sur des postes stratégiques majeurs, ayant été à la tête ou ayant supervisé plusieurs succès entrepreneuriaux en France.  Formée en agence de communication au planning stratégique (CLM BBDO, HALOGEN), Audrey Barbier-Litvak a construit sa carrière dans des univers extrêmement différents avec une seule ligne directrice : l'innovation via le digital. 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lina Poizeau, Directrice du Capital Humain de Médiaveille, agence conseil en stratégie web  

Très attaché aux valeurs humaines depuis le début de l'aventure Mediaveille, Olivier Méril, son dirigeant, a souhaité aller encore plus loin dans le développement du Capital Humain de ses équipes avec la création de ce poste. Lina Poizeau n'est pas du tout issue du monde des Ressources Humaines : Directrice de Clientèle puis Directrice du Pôle Conseil chez Mediaveille, elle a évolué en même temps que la société, ce choix est donc apparu comme une évidence et démontre les possibilités d'évolution qu'offre le groupe, qui ne veut surtout pas mettre les gens dans « des cases ».


Deux nouvelles nominations au sein du conseil d'administration de SPIE

Dr. Tanja Rueckert, diplômée de l'université de Regensburg (doctorat de Chimie), a effectué l'ensemble de sa carrière dans le secteur digital au sein de SAP Group. Vice-présidente exécutive et directrice d'exploitation Produits & Innovation de SAP SE en 2015, puis vice-présidente exécutive de l'unité Digital Assets & Internet of Things (IoT) de SAP SE, Dr. Tanja Rückert est actuellement Présidente de l'unité IoT & Digital Supply Chain de SAP SE. La nomination de Dr. Tanja Rueckert en qualité d'administratrice sera soumise à l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires de SPIE en 2018.

Bertrand Finet, représentant de FFP Invest, débute sa carrière en 1991 chez 3i Group. Il rejoint CVC Capital Partners en 1996, avant de prendre la direction générale du bureau parisien de Candover en 2006. En 2009, il est Directeur et membre du comité exécutif du FSI ; en 2013 directeur exécutif chez Bpifrance, direction Fonds Propres PME ; puis Directeur exécutif de la direction Mid & Large Cap de Bpifrance en 2015. Depuis 2017, il est Directeur général délégué de FFP et Directeur général de FFP Invest, filiale à 100% de FFP. La nomination de FFP Invest en tant qu'administrateur de SPIE sera soumise à la prochaine assemblée générale des actionnaires de SPIE en 2018.


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...