Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Jill Barber, Responsable Mondiale de la Clientèle Institutionnelle de Jupiter AM

Sous la responsabilité de Nick Ring, Responsable Mondial de la Distribution, et secondée par son équipe, elle s'attachera à élargir la clientèle institutionnelle aussi bien au Royaume-Uni qu'à l'international. Auparavant, et durant ces quatre dernières années, Jill Barber était responsable de la clientèle institutionnelle chez Franklin Templeton pour la Grande-Bretagne et l'Irlande. Elle travaille depuis 19 ans dans le secteur de la gestion d'actifs et a occupé des postes à dimension internationale chez Hermes Investment Management, Fidelity International et Capital International.


Cinq nominations au sein de Deutsche Asset Management

Aymeric Blanc, est en charge du développement des clients institutionnels au sein de l’équipe de distribution des ETF Xtrackers en France. Avant de rejoindre Deutsche AM, Aymeric Blanc était responsable des ventes SPDR ETF pour la France et Monaco. Auparavant, il a occupé des fonctions commerciales à Paris sur le segment des ETF et des solutions indicielles pendant plus de 10 ans.

Quatre nominations au sein des activités immobilières en France

Stéphane Bègue, Senior Asset Manager France & Belux,a passé 9 ans chez Rynda Property Investors LLP, structure indépendante de gestion d’actifs pour compte de tiers. Précédemment, il avait travaillé au sien du département Capital Markets de Cushman & Wakefield ainsi que chez Generali Immobilier. Il est diplômé du Master 246 en management de l’immobilier de IX Paris Dauphine.

Morgan Derrien, Asset Manager France & Belux,diplômé de l’Université de Nanterre et de l’ENSM, a rejoint le groupe Deutsche Bank en 2014 où il a déjà occupé différentes fonctions.

Caroline Evain, Senior Asset Manager France & Belux,a travaillé pendant 10 ans chez Klépierre, et avait auparavant collaboré pendant 5 ans chez Icade Conseil. Elle est titulaire du diplôme ESSEC Grande Ecole, avec une spécialisation dans le cadre de la chaire d’Economie Urbaine.

Thierry Wargnier, Debt Originator, a intégré Deutsche AM Londres en 2015 avant de rejoindre le bureau parisien. Auparavant, chez Crédit Agricole CIB au sein de l’équipe de structuration de CLO européen, puis du département d'activités distressed, il a géré un portefeuille de 30 Mds€ de produits de crédit structuré. Il est titulaire d’un diplôme de statisticien spécialisé en actuariat de l’ISUP et d’un Master en science du management de Paris VI Pierre et Marie Curie.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Silverfleet Capital promeut au rang d’Associé trois membres de l’équipe, à Paris, Londres et Munich

Jean Châtillon, 38 ans, dispose de 11 années d’expérience en Private Equity et a rejoint le bureau parisien de Silverfleet en 2014. Il a été récemment impliqué dans l’acquisition par le Fonds II de Silverfleet de Coventya, une entreprise internationale de spécialités chimiques. Il devient le 2ème Associé du bureau français de Silverfleet et continuera à réaliser des investissements en France et au Benelux. Diplômé d’HEC, Jean Châtillon a travaillé auparavant 7 ans pour le fonds d’investissement Cobalt Capital.

Mark Piasecki, basé à Londres, a rejoint Silverfleet il y a plus de 10 ans et a participé à la réalisation de transactions dans la plupart des secteurs clefs de Silverfleet, notamment dans les services aux entreprises et services financiers, ainsi que dans la distribution, les loisirs et biens de consommation. Mark Piasecki conservera son rôle de responsable du secteur services financiers et continuera à réaliser des investissements en Grande-Bretagne et en Irlande.

Klaus Maurer a rejoint le bureau de Silverfleet à Munich il y a 8 ans. Klaus Maurer a été impliqué dans de nombreuses transactions réalisées dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), et notamment dans la cession récente de Kalle, une société du Fonds I ayant généré un multiple de 3.5x l’investissement initial.


Matthieu Stankowiak, en charge du département dédié aux PME de Verlingue

Il a pour mission d’animer et de développer le marché dédié aux PME et contribuera, avec l’équipe d’experts en place, à réinventer les process commerciaux tant au plan de la relation assurés qu’assureurs, afin de positionner la marque Verlingue Solutions Entreprises comme un acteur de référence de ce segment. Fort d’un parcours de plus de 20 ans dans le monde de l’assurance, Matthieu Stankowiak a notamment occupé le poste de Directeur du Développement Epargne chez Humanis. Il devient en 2013 Directeur du Développement de M comme Mutuelle où il était en charge de la définition et du pilotage de la stratégie commerciale

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Sophie Meynet, Directrice Générale de Verrecchia, groupe de construction promotion immobilière

Agée de 36 ans et forte de 12 ans d'expérience dans le développement immobilier en Ile-de-France, en tant que membre du Comité de Direction, manager, développeur immobilier sur tout type de produits, pour le compte de clients privés et publics, en VEFA, CPI et co-promotions, elle aura pour mission d'assurer le développement de l'activité de promotion immobilière de la société. Diplômée de l’Ecole spéciale des Travaux publics, du Bâtiment et de l’Industrie et de Paris Dauphine, Sophie Meynet était auparavant chez SODEARIF (Linkcity Ile-de-France depuis 2016) Directrice régionale Petite Couronne.


Jean-Louis Guilhamat, Co - Head of Office Agency & Workspace Department de  Knight Frank

Agé de 54 ans, il assurera, aux côtés de Marc-Henri Bladier, la direction de l'agence qui couvre la location et la vente de bureaux, mais également le conseil aux utilisateurs et l'aménagement d'espaces (l'Atelier Knight Frank).  Diplômé d'un MBA Essec/Cornell et d'un master en management immobilier de l'Essec, Jean-Louis Guilhamat était auparavant, et depuis 2014, en charge du pôle conseil et project management de DTZ. À l'issue de la fusion de DTZ et Cushman & Wakefield, Jean-Louis Guilhamat a dirigé l'équipe Global Occupier Services ainsi que l'équipe consulting.


Georges-Etienne Faure, Directeur de l’innovation et des nouveaux métiers de Nexity

Agé de 38 ans, il exercera ses fonctions par délégation du comité exécutif, sous la responsabilité de Julien Carmona, Directeur général délégué de Nexity. Il sera secondé par Géraldine Gion, qui dispose de 9 ans d’expérience notamment dans les services financiers et en conseil chez EY. Ingénieur spécialisé dans le numérique (ENSIIE 2001), Georges-Etienne Faure, qui a un parcours de 17 ans dans les métiers du numérique et de l’innovation, dans l’industrie en France et aux Etats-Unis, et dans le secteur public était, de 2014 à 2017, chargé des questions numériques auprès du Premier Ministre, et a, à ce titre, coordonné les travaux du Gouvernement dans le domaine de la transition numérique, et l’élaboration de la loi pour une République numérique.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Christel Matrat, Directrice Générale de Domofinance

Agée de 41 ans, elle  succède à Cédric Desplats-Rédier. Elle supervisera l’ensemble des activités de Domofinance et veillera notamment au développement du partenariat entre BNP Paribas Personal Finance et EDF, partenariat qui a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la performance énergétique du parc des logements français. Diplômée de Grenoble Ecole de management (GEM), Christel Matrat intègre le groupe BNP Paribas en 1998 au sein de sa filiale BNP Paribas Personal Finance dans laquelle elle a effectué l’intégralité de sa carrière.


Laurent Durin Monteillet, Directeur Général Adjoint Associé, Responsable du Développement de Claresco Finance

Âgé de 47 ans, il est en charge de la direction Commerciale, Communication et Marketing. Diplômé de l’ESIC Finance Bordeaux et de l’AUREP, Laurent Durin Monteillet a débuté sa carrière en 1992 chez Legal & General, puis rejoint HSBC en 1995 où il occupe des fonctions de Sous-Direction d’agence et de Succursale. En 2002 il est Directeur Régional puis Directeur Adjoint des Partenariats de la Caixabank, puis nommé Directeur du Développement de la Banque Pelletier (Groupe BPCE) en 2005. Avant de rejoindre Claresco Finance, Laurent Durin Monteillet était Directeur Général Adjoint associé, en charge du développement chez Haas Gestion.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Diversification de la collecte et bonne résistance de la performance pour Comgest en 2018

En 2018, Comgest a enregistré sa meilleure année sur le plan de la diversification de la collecte au sein de sa gamme. Les fonds Comgest Growth Japan et Comgest Growth Europe Opportunities ont franchi des caps importants : le premier affiche plus de 1,3 Md€ d'actifs sous gestion, soit une augmentation de plus de 500 M€ depuis fin 2017. Le second dépasse les 800 M€ d'encours, ce qui en fait le « 3ème pilier » de la gamme actions européennes de Comgest. Sur l'année, les entrées nettes de capitaux...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
L'ERAFP attribue 3 mandats de gestion ISR d'obligations d'entreprises de pays émergents

Dans le cadre de sa politique d'élargissement de son univers d'investissement et en conformité avec son dispositif ISR, l'Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP) vient d'attribuer 3 mandats de gestion d'obligations crédit de pays émergents dont un mandat actif à Aberdeen Asset Management Limited, et deux mandats « stand-by » à Amundi et BFT IM - Investec AM. Á titre indicatif, les montants engagés initialement seront de l'ordre de 160 M€. Les mandats attribués...