Connexion
/ Inscription
Mon espace

YCAP Retraite Madelin, nouveau contrat destiné aux TNS

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Dans le contexte de la disparition du Régime Social des Indépendants (RSI), YCAP partners, plateforme* de distribution indépendante dédiée aux CGP, propose en exclusivité à ses partenaires le contrat YCAP Retraite Madelin de la compagnie Optimum Vie, une solution d’épargne retraite régulière qui bénéficie d'une déduction d’impôt à destination des Travailleurs Non-Salariés et Non-Agricoles.

 

Optimum Vie, assureur de ce nouveau contrat, est une compagnie d’assurance implantée en France depuis 40 ans. Elle est la propriété du Groupe Optimum, entreprise canadienne qui œuvre principalement dans l'assurance et les services financiers et gère des actifs qui s'élèvent à 6 Mds€ selon une gestion axée sur la préservation du capital.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Sécuriser sa retraite et optimiser sa fiscalité
Le contrat YCAP Retraite Madelin permet à l’assuré de se constituer un revenu complémentaire pour sa retraite assorti de garanties prévoyance au profit de ses proches tout en réduisant le montant de son impôt à travers la déductibilité des cotisations versées de son revenu imposable.

 

Objectif de rendement annualisé sur le long terme de l’ordre de 4% net de frais de gestion, gestion libre et gestion profilée selon les profils « Prudence », « Équilibre », « Dynamique » ou « Diversifié ». 

Egalement, pendant les 15 premières années du paiement de la rente, le taux de rente peut être garanti dès l'adhésion et majoré de 15%.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Enfin, ce contrat garantit à l’assuré de ne pas investir à fonds perdu : l'assureur s'engage, en cas de décès avant la retraite, à verser aux bénéficiaires un revenu complémentaire durant 15 ans.

 

En cas de décès avant 70 ans, ou avant le départ à la retraite, les bénéficiaires auront une augmentation de leur rente sur 15 ans.

 

*La plateforme YCAP partners, anciennement CNP Capeor, dirigée aujourd’hui par Salvatore Galletta, dispose d’une offre complète dont l’objectif est de permettre à ses partenaires CGP de se concentrer sur leurs ventes et sur la qualité de leurs conseils.

 

http://www.ycap-partners.com/

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Marc Divoux, Finance SA

Entretien avec Jean-Marc Divoux, gérant du fonds Expert Patrimoine Après avoir réuni certaines expertises de Robeco, de Commodities AM, de KBL Richelieu et AG2R AGICAM, Finance SA a accueilli Jean-Marc Divoux dans l'équipe de gestion en février dernier. Il y déploie désormais son expertise de gestion dont il nous parle avec passion. Quel a été votre parcours ? Après une formation d'ingénieur (avec une option en intelligence artificielle, ce qui, dans les années 80, n'était pas encore à la...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
+ 4,5 % en un mois pour notre sélection diversifiée

Entre le 7 février et le 6 mars, notre sélection de supports d'investissement diversifiée s'est octroyée 4,5 %. Un beau score en ligne avec la poursuite du rebond des indices boursiers depuis la fin de l'année dernière. Un potentiel de 64,3 % pour une de nos valeurs Au cours des quatre semaines écoulées, huit lignes sur dix se sont mises en évidence, à commencer par Spie (+ 13,8 %) et SII (+ 11,2 %). Saint-Gobain fait encore du surplace, en dépit de la politique de repositionnement ambitieuse...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif

Au cours des douze semaines ayant précédé la mise à jour du 30 octobre dernier, notre sélection avait connu un trou d'air inhabituel. Grâce à un beau mois de janvier 2019, elle parvient à grappiller 0,4 %. Ce n'est pas spectaculaire, mais la période sous revue inclut une fin d'année 2018 calamiteuse. Si notre sélection de fonds de société de gestion entrepreneuriales s'est relativement bien comportée, c'est essentiellement à mettre au crédit de GemEquity. Le fonds s'est réveillé, dans le...