Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Deutsche AM va absorber le coût de la recherche externe sous MiFID II

Dès 2018, les clients de Deutsche AM n’auront donc pas à se soucier des coûts supplémentaires. La directive établit en effet que les banques, les brokers ainsi que les entreprises de trading doivent facturer séparément les gestionnaires d’actifs pour la recherche qu’ils fournissent. Les gérants peuvent, à leur tour, choisir de transférer ces coûts de recherche à leurs fonds ou à leurs mandats, c’est-à-dire à leurs clients, ou d’absorber ces coûts eux-mêmes.

Via un email, Nicolas Moreau, CEO de Deutsche AM et membre du Conseil d’Administration, a notamment précisé à tous les collaborateurs : « […] Nous croyons fermement que notre approche représente la meilleure solution possible vis-à-vis des exigences de la nouvelle directive et qu’elle nous permettra de rester pleinement engagés auprès de nos clients, afin de leur fournir les solutions leaders du marché. »

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Ce dernier a également ajouté que les clients pouvaient être assurés que l’approche d’investissement de Deutsche AM, qui a fait ses preuves - approche construite sur l’expertise de ses professionnels de l’investissement en interne - ne sera pas touchée.

Par ailleurs, Deutsche AM continuera d’acheter de la recherche externe de grande qualité pour s’assurer que ses gestionnaires de fonds bénéficient de tous les moyens nécessaires pour mener à bien leurs processus d’investissement. A cet effet, Deutsche AM négociera avec ses fournisseurs de recherche tiers pour optimiser les coûts.

https://deutscheam.com/en-fr/

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation