"Les vents ne sauraient être favorables à celui qui ne sait où il va" - Sénèque
"Les vents ne sauraient être favorables à celui qui ne sait où il va" - Sénèque

Kalistâ, nouvel acteur économique sur le territoire Sarthois

partager cet article sur vos réseaux sociaux favoris
partager cet article sur vos réseaux sociaux favoris

8 sites de l’APAJH* Sarthe Mayenne deviennent Kalistâ. Dans un souci de consolidation de leur position et de clarification de leur offre, les ESAT** et Entreprises Adaptées de l’APAJH Sarthe Mayenne, créent Kalistâ.
* Association pour Adultes et Jeunes Handicapés
** Établissements d’aide par le travail, anciennement CAT

Cette nouvelle enseigne rassemble les 4 EA et les 4 ESAT du département de l’APAJH Sarthe Mayenne pour un total de 300 travailleurs. Le regroupement sous cette même marque permet à Kalistâ d’être présent sur tout le territoire en tant qu’acteur économique de poids et de proposer à ses clients une offre plus complète et lisible. Le but premier de Kalistâ reste avant tout de mettre en lumière la valeur ajoutée de ses travailleurs et non leur handicap. Grâce à ses 8 sites de production et à des travailleurs aux compétences techniques accrues, Kalistâ trouve toujours la solution adaptée à des problématiques clients souvent complexes et toujours uniques

Kalistâ cultive et encourage la différence en recrutant des travailleurs aux capacités souvent méconnues, qui procèdent à un contrôle qualité très précis, dont le handicap permet souvent de maintenir dans la durée certaines postures ou de répéter des gestes techniques et précis. Chez Kalistâ, la différence n’est pas vécue comme un handicap mais comme une richesse.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

+23 % en 6 mois pour une de nos sélections de fonds.

Découvrez la ! 18€ l'abonnement de 6 mois (offre limitée juillet 2017)

Gratuit ou payant, choisissez votre abonnement

 

Des projets menés au fur et sur-mesure
La marque offre une large palette de produits et s’adresse à différentes typologies de clients : dans leurs ateliers, les travailleurs Kalistâ réalisent des travaux d’assemblage, d’électronique, de menuiserie ou encore de conditionnement pour le compte de PME / PMI de la région. Kalistâ peut également détacher des travailleurs directement chez les entreprises clientes.

Enfin, Kalistâ s’adresse aussi à des particuliers, notamment par l’entretien de jardins ou d’espaces verts, qui peuvent alors bénéficier d’un crédit d’impôts. Les 8 sites réunis sous la bannière Kalistâ offrent flexibilité et agilité pour répondre aux différentes problématiques de leurs clients.

Les sites Kalistâ proposent des portes ouvertes pour présenter comment valeurs humaines et capacités de production s’articulent au quotidien. Ces portes ouvertes auront lieu le :

- 15 septembre à Saint-Calais : ESAT les Ateliers Calaisiens et EA APAC

- 22 septembre à La Flèche : ESAT ATIS et EA les Courbes

- 29 septembre au Mans : ESAT Hors-Murs et EA APAC Le Mans

- 13 octobre : ESAT Serillac de Marolles-les-Braults et EA les Ateliers du Livet de Chérancé

Kalistâ, marque commerciale de l’association APAJH
http://www.kalista-france.fr/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Je m'abonne gratuitement

**
Actualités en relation

Mentions légales et conditions générales d’utilisation     Presse     Contact     RSS     Création du site : Frédéric Pocachard