Connexion
/ Inscription
Mon espace

Sustainability Yearbook 2013 : 5 entreprises françaises médaillées d’or pour la durabilité de leurs activités.

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Selon le Sustainability Yearbook 2013, les entreprises françaises sont bien positionnées  (quatrième pays ex aequo en termes de nombre de médailles obtenues) dans le classement   international 2013 des médaillés d’or de la durabilité.

Chaque année, RobecoSAM évalue rigoureusement la performance de durabilité de plus de 2000 entreprises mondiales à travers 58 secteurs. Sur la base d’analyses approfondies, chaque entreprise est notée selon 120 critères financiers, économiques, environnementaux, sociaux et de gouvernance spécifiques à son industrie respective, avec un accent mis sur la création de valeur à long terme. Le Sustainability Yearbook a pour vocation de guider les investisseurs parmi les entreprises qui savent le mieux répondre aux risques et opportunités liés à la durabilité.

Au total 67 entreprises mondiales ont été récompensées par des médailles d’or dans cette édition 2013 du Sustainability Yearbook. Cinq de ces sociétés sont françaises ; elles sont également les leaders de leurs secteurs respectifs, la plus haute distinction possible.

- Air France-KLM (aéronautique),

- Alcatel-Lucent SA (technologies de la communication),

- ArcelorMittal (acier),

- Sodexo (hôtels, restaurants, bars et services de loisirs) 

- Suez Environnement Co (eau).

Les Etats-Unis, la Corée du Sud, l’Australie, Taiwan et le Canada font partie des 10 pays ayant reçu le plus grand nombre de médailles d’or, aux côtés des pays européens. Cela prouve qu’en termes de performance de durabilité, les leaders de secteurs peuvent maintenant se situer partout dans le monde.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation