Connexion
/ Inscription
Mon espace

Après le dossier de prêt immobilier dématérialisé, Immoprêt inaugure le mandat électronique.

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Depuis le 1er janvier, Immoprêt, courtier en crédit immobilier entièrement gratuit pour ses clients, inaugure le mandat électronique. Cet outil vient compléter le CRM « Alphaprêt » crée en septembre 2010 et entièrement développé par le courtier. Basé à Lille, Immoprêt compte 36 agences en France.

S’intégrant au nouveau cadre réglementaire du 15 janvier 2013 sur les IOB, qui impose la professionnalisation des acteurs du secteur devant intervenir au plus tard le 15 avril 2013, le mandat électronique répond à un souci de transparence et de protection du consommateur. 

Vers plus de transparence vis-à-vis des clients. Avec cette réforme, la profession de courtier gagne en crédibilité et les consommateurs sont mieux informés sur l’organisme de courtage qu’ils sollicitent : en plus des différentes informations (honoraires, coordonnées du courtier, liste du référencement bancaire) le mandat doit obligatoirement comporter les conflits d’intérêts possibles : participation au capital de +10% d’une banque ou d’une compagnie d’assurance et mention d’un organisme financier qui représente + 30% du chiffre d’affaires. 

La formation des courtiers au cœur de la règlementation. Devançant la réglementation qui impose désormais la mise en place d’ici le 15 avril 2013 d’une formation habilitante de 150 heures, Immoprêt possède depuis le 1er mai 2010  son propre centre de formation à Lille. Ce centre qui dispense aux courtiers des formations de 40 heures complémentaires du tutorat de 4 mois dont bénéficie chaque nouvel entrant est complété depuis ce mois-ci pour porter à 150 heures le total du temps de formation. Réparti entre le e-learning (62 heures), des conférences téléphoniques (24 heures) et la présence au centre de formation (64 heures), la formation dîplomante  atteste d’un certain niveau de compétences et de sérieux du courtier.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation