Connexion
/ Inscription
Mon espace

Immobilier : la hausse des prix fait « mal » au m² …

A la Une - Brique par Brique
ABONNÉS

… certaines villes perdant quasiment 1 pièce en 6 mois ! Si les taux de crédit continuent de stagner, est-ce pour autant la bonne période pour une acquisition ? Où faut-il acheter ?

A l’heure où les prix enregistrent une forte hausse dans plusieurs zones, Meilleurtaux.com publie son bilan semestriel des meilleurs taux et du pouvoir d’achat immobilier dans les 20 plus grandes de France entre janvier et juillet 2017.

« La hausse des prix observée depuis ces derniers mois fait mal au portefeuille des nouveaux acheteurs et ce, malgré une relative stabilisation des taux des crédits immobiliers. 17 villes sur 20 perdent des m² par rapport à la situation observée il y a 6 mois. En effet, plusieurs villes pâtissent de ce boom des prix lié en partie au regain des demandes et à la forte pression qu’elle engendre par rapport à une offre toujours trop faible » explique Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux.com. « Certaines villes, parmi les plus moyennes notamment, sont davantage confrontées à un réajustement lié notamment à une faiblesse des prix longtemps constatée. » ajoute-t-elle.

Le nouveau média consacré à l'investissement immobilier

 

 

 

Certaines villes très impactées par la baisse du pouvoir d’achat immobilier :Rennes et Bordeaux perdent jusqu’à 8m² à remboursement égal par rapport à ce qu’elles affichaient il y a 6 mois : un Bordelais peut donc s’offrir pour 1 000€ par mois 51m² en juillet contre 59m² en janvier et un Rennais pourra financer 69 m² au lieu de 77m².

- Le Mans, Nîmes et Montpellier (respectivement 3ème, 4ème et 11ème du classement) affichent une baisse de 5m² du pouvoir d’achat immobilier.

- Les perdantes, Saint-Etienne, Nantes et Strasbourg (1ère, 15ème et 16ème du classement) voient leur pouvoir d’achat diminuer de 4m².

- Lille perd 3m², Le Havre, Paris, Grenoble, Marseille et Lyon perdent quant à elle 2m².

- Dijon, Reims et Toulouse ne perdent qu’1 petit m² en 6 mois, ainsi que Nice, et Angers qui restent stables.

- Toulon, qui fait figure d’exception, gagne 1m².

Accéder au graphique du pouvoir d’achat immobilier dans les 20 plus grandes villes françaises via ce lien


Meilleurs taux négociés : entre 1,05 et 1,60%. Malgré une hausse des taux en début d’année, les meilleures négociations se situent toujours sous la barre des 1,50% pour les durées allant jusqu’à 20 ans et autour de 1,65% sur 25 ans.

Plus d’informations http://www.meilleurtaux.com/

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
[Esteval-infos] Les interviews, analyses et sélections de la semaine

  Epargnons Responsable ! La Bulle des Entrepreneurs Brique par brique Au sommaire de nos publications cette semaine, 57 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Le point de marché mensuel de Michel Lemosof ISR et performance M&G obtient le Label ISR français pour 3 de ses fonds  BNP Paribas AM renforce sa politique d'exclusion dans le secteur du charbon Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre sélection de fonds « dynamiques »...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
[Esteval-infos] Nos dernières interviews, analyses et sélections

    Epargnons Responsable ! La Bulle des Entrepreneurs Brique par brique Au sommaire de nos publications cette semaine, 46 articles (accès libre et accès abonnés) dont : [Les entretiens d'Esteval] Serge Harroch, Euclide Financement Gestion d'actifs responsable : l'UBP et l'empreinte écologique du secteur du luxe Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNES
[les entretiens d'Esteval] Christophe Lachau, Nue-Pro Select

Entretien avec Christophe Lachau, co-fondateur de Nue-Pro Select Quand et pourquoi avez-vous créé Nue-Pro Select ? J'ai co-fondé Nue-Pro Select avec Adrien Poillot en août 2012. Nous avons combiné nos idées, nos expériences et expertises respectives pour proposer des investissements immobiliers en démembrement de propriété. Nous avons été portés par la conviction de l'intérêt, pour les investisseurs, d'acquérir des biens en nue-propriété et de bénéficier ainsi d'une importante décote sur le...