Connexion
/ Inscription
Mon espace

Invesco PowerShares lance un ETF exposé aux actions US sélectionnées selon 3 facteurs

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

L’ETF PowerShares S&P 500 QVM UCITS, coté sur Euronext Paris, offre aux investisseurs une exposition au marché des actions américaines sur une sélection de titres de l’indice S&P 500 basée sur 3 facteurs d’investissement. 

L’ETF PowerShares S&P 500 QVM UCITS cherche à répliquer le plus fidèlement possible le rendement de l'indice S&P 500 Quality, Value & Momentum Multi-factor à la hausse, comme à la baisse, en investissant dans les composants de l’indice, lequel combine 3 facteurs peu corrélés bénéficiant d’une recherche empirique reconnue. Cette méthodologie indicielle suit un processus de sélection de valeurs systématique et transparent.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

L’objectif est d’optimiser le couple rendement/risque sur le marché américain en s’appuyant sur trois facteurs :
- Le facteur Qualité permet d’identifier les entreprises ayant des bilans robustes et de solides résultats opérationnels historiques.
- Celui de Valorisation permet d’identifier les titres qui ont un cours attractif comparé à leur valeur intrinsèque.
- Celui de Momentum permet d’identifier les valeurs qui ont affiché des mouvements de cours historiquement positifs sur les douze derniers mois.

Combiner la valorisation et le momentum vise à réduire le risque de surexposition aux « value traps » qui sont des titres fortement dépréciés et considérés à tort comme de bonnes opportunités d’investissement « value ».

L’indice S&P 500 Quality, Value, Momentum Multi-factor vise à représenter la performance des sociétés de l’indice S&P 500 qui ont l’exposition cumulée la plus forte à ces 3 facteurs d’investissement. Pour déterminer les composantes de l’indice, toutes les sociétés comprises dans l’indice S&P 500 se voient attribuer des scores sur la base de leur performance au niveau de ces 3 facteurs. Ces scores sont ensuite combinés sur la base d’une pondération égale afin d’obtenir un facteur composite final. Toutes les sociétés sont alors classées en fonction de leur facteur composite final, les 100 meilleures sociétés étant sélectionnées pour être incluses dans l’indice.

www.invesco.fr


Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Fonds patrimoniaux : notre sélection limite les dégâts

  Un gérant qui a une très longue expérience vient de déclarer qu'il n'a jamais vu une année comme 2018, avec de telles moins-values dans pratiquement toutes les classes d'actifs, le mouvement s'accélérant en fin d'année. Dans ces conditions, le repli trimestriel de 10,1 % enregistrée par notre liste de fonds patrimoniaux doit être relativisée.   Depuis la mise à jour du 4 octobre 2018, notre sélection patrimoniale a, notamment, été affectée par les reculs d'Amilton Global (particulièrement...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Petites capitalisations européennes, des opportunités selon RJAMI

Les petites capitalisations sont celles qui, l'an dernier, ont payé le plus lourd tribut à la baisse des marchés. Mais Louis de Fels et Edwin Faure, gérants des fonds Raymond James MicroCaps et Raymond James SmallCaps, deux des fonds de la gamme de Raymond James Asset Management International (RJAMI), ne jettent pas le bébé avec l'eau du bain !   Repricing du risque C'est essentiellement en raison de leur moindre liquidité et, aussi, parce que la pratique du small is beautiful a peut-être été...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Abonnés] Notre sélection diversifiée bat à nouveau le CAC40

Les incertitudes politiques, la hausse des taux aux Etats-Unis, la perspective d'un ralentissement économique mondial et la guerre commerciale sino-américaine brouillent les cartes. Dans ce contexte où l'imprévisibilité règne, les marchés ont tout de même rebondi. Notre sélection en a profité. Depuis la dernière mise à jour (le 6 décembre), notre sélection s'est adjugé 1,6 %. C'est mieux que le Cac 40 dans la période : + 0,5 %. Cette relativement bonne tenue d'ensemble, en dépit de l'étonnante...