Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Invesco PowerShares lance un ETF exposé aux actions US sélectionnées selon 3 facteurs

L’ETF PowerShares S&P 500 QVM UCITS, coté sur Euronext Paris, offre aux investisseurs une exposition au marché des actions américaines sur une sélection de titres de l’indice S&P 500 basée sur 3 facteurs d’investissement. 

L’ETF PowerShares S&P 500 QVM UCITS cherche à répliquer le plus fidèlement possible le rendement de l'indice S&P 500 Quality, Value & Momentum Multi-factor à la hausse, comme à la baisse, en investissant dans les composants de l’indice, lequel combine 3 facteurs peu corrélés bénéficiant d’une recherche empirique reconnue. Cette méthodologie indicielle suit un processus de sélection de valeurs systématique et transparent.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

L’objectif est d’optimiser le couple rendement/risque sur le marché américain en s’appuyant sur trois facteurs :
- Le facteur Qualité permet d’identifier les entreprises ayant des bilans robustes et de solides résultats opérationnels historiques.
- Celui de Valorisation permet d’identifier les titres qui ont un cours attractif comparé à leur valeur intrinsèque.
- Celui de Momentum permet d’identifier les valeurs qui ont affiché des mouvements de cours historiquement positifs sur les douze derniers mois.

Combiner la valorisation et le momentum vise à réduire le risque de surexposition aux « value traps » qui sont des titres fortement dépréciés et considérés à tort comme de bonnes opportunités d’investissement « value ».

L’indice S&P 500 Quality, Value, Momentum Multi-factor vise à représenter la performance des sociétés de l’indice S&P 500 qui ont l’exposition cumulée la plus forte à ces 3 facteurs d’investissement. Pour déterminer les composantes de l’indice, toutes les sociétés comprises dans l’indice S&P 500 se voient attribuer des scores sur la base de leur performance au niveau de ces 3 facteurs. Ces scores sont ensuite combinés sur la base d’une pondération égale afin d’obtenir un facteur composite final. Toutes les sociétés sont alors classées en fonction de leur facteur composite final, les 100 meilleures sociétés étant sélectionnées pour être incluses dans l’indice.

www.invesco.fr


Lire la suite...


Articles en relation