Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Aviva Investors France obtient le label ISR public pour deux fonds

Obtenu à l’issue d’un processus de certification mené par EY France, le label ISR est attribué à Aviva Investors France pour les fonds Afer Diversifié Durable et Aviva Monétaire ISR.

Ce label créé en 2016 avec le soutien du Ministère de l’Economie et des Finances vise à offrir aux épargnants une meilleure visibilité sur leurs investissements en s’assurant de la transparence des processus des fonds labellisés et de l’intégration effective des critères ESG dans leur processus de gestion.

Les sociétés de gestion des fonds labellisés doivent obligatoirement :
- avoir mis en place une méthodologie et des moyens suffisants d’analyse ;
- prendre effectivement en compte les résultats de ces analyses dans la construction du portefeuille ;
- définir des objectifs en matière d’environnement, de politique sociale et de gouvernance des entreprises financées et illustrer l’atteinte de ces objectifs par le calcul d’indicateurs d’impact.


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Aviva Investors est l’un des premiers signataires des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) des Nations Unies et du « UK Stewardship Code ». La méthodologie et la rigueur appliquées à la sélection des investissements n’ont cessé d’évoluer depuis pour accompagner une gestion toujours plus responsable. La société de gestion dispose d’une équipe de 7 spécialistes dédiés à l’ISR. Le processus de sélection de titres intègre les analyses financière et extra-financière avec, pour chaque entreprise, une analyse de durabilité visant à évaluer son influence sur la société et l'environnement, ainsi que sa gestion des risques ESG.

En savoir plus sur le label ISR soutenu par les pouvoirs publics : http://www.lelabelisr.fr/


 

Lire la suite...


Articles en relation