Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

ETF Securities étoffe son offre UCITS sur les matières premières

La demande des investisseurs en matières premières reste forte, avec plus de 6,3 Mds$ investis dans les ETP sur matières premières en Europe depuis le début de l’année. Ces deux nouveaux ETF ont donc été conçus pour des investisseurs recherchant un accès « tout-en-un » aux matières premières, afin de bénéficier de la croissance et de la diversification,sans qu’ils soient obligés de naviguer eux-mêmes dans divers sous-secteurs via des contrats à terme.

- ETFS All Commodities GO UCITS ETF, réplique un indice de contrats à terme sur matières premières à l’échéance la plus proche. Cet ETF peut être utilisé de manière tactique, comme un outil de diversification « cœur » ou dans le cadre d’une allocation dans un portefeuille alternatif.

- ETFS Longer Dated All Commodities Ex-Agriculture And Livestock GO UCITS ETF, réplique un indice de contrats à terme sur matières premières d’échéances plus éloignées, sur l’énergie et les métaux. Cet ETF devrait séduire les investisseurs recherchant une exposition large aux matières premières sans allocation aux matières premières agricoles et au bétail.

Ces ETF répliquent deux indices de la gamme Bloomberg Commodity Indexes.

Plus d’information sur la gamme de produits sur les matières premières d’ETF Securities :
https://www.etfsecurities.com/retail/uk/en-gb/commodity-etps.aspx

 

Lire la suite...


Articles en relation