Connexion
/ Inscription
Mon espace

La Française lance LFP Rendement Global 2018

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Ce fonds obligataire à horizon 6 ans est axé sur le crédit Europe / US et la dette émergente, deux des expertises phares de La Française sur la gestion des taux.

Sur le crédit, de part et d’autre de l’Atlantique, les entreprises récoltent les fruits de leurs efforts d’assainissement de leurs bilans, ce qui se traduit par une tendance à la baisse des taux de défaut. Parallèlement, les rendements, notamment sur les segments « High Yield » présentent encore de belles perspectives de resserrement. Forte d’une équipe d’analystes spécialisés sur le crédit et de fournisseurs d’informations financière leaders (Credit Sight, Spread Research, etc.….),  Le crédit Europe / US peut représenter jusqu’à 100% de l’allocation du fonds.

Les pays émergents restent portés par une solide croissance et un niveau d’endettement mesuré, se traduisant par une dynamique de convergence des notations financières mais des rendements toujours riches d’opportunités, notamment sur les émissions « High Yield » en devises fortes (€, $). Les pays hors OCDE (pays émergents) peuvent représenter jusqu’à 30% de l’allocation du fonds. Les positions en dollars U.S. sont couvertes du risque de change.

La Française combine ces deux expertises au sein d’un seul et même fonds à échéance 2018. La stratégie de LFP Rendement Global 2018 associe portage sur un horizon de 6 ans offrant suffisamment de visibilité et arbitrages en cours de vie en fonction d’opportunités de marché ou d’augmentation du risque de défaut de titres en portefeuille. Principales caractéristiques du portefeuille modèle au 14 décembre 2012 :

- Rendement moyen instantané : 6.49%

- Nombre de lignes : 71

- Notation moyenne pondérée : B+

- Exposition géographique

- Crédit Europe : 71,3%

- Crédit U.S. : 4,2%

- Crédit émergents : 11,1%

- Souverains émergents : 13,4%

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation