Connexion
/ Inscription
Mon espace

Des entreprises US en alerte.... positive

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Vigeo Eiris, agence internationale indépendante de recherche et services ESG, a adressé à ses clients investisseurs et gérants de capitaux, une alerte positive les informant de sa décision de relever ses scores relatifs au domaine de la protection de l'Environnement en faveur de 7 entreprises listées aux Etats-Unis pour avoir affirmé dans une déclaration publique commune, leur engagement à respecter les principes et contribuer aux objectifs de l'Accord de Paris sur le Climat : Facebook, Google, International Business Machines, Netflix, Discovery Communications, Under Armour et Western Union.

L' agence internationale relève ainsi son niveau d’assurance sur  l’engagement et la capacité de la direction de ces 7 entreprises à contribuer à l’action commune contre le changement climatique. Leurs scores sont augmentés de 5 points en moyenne sur les thèmes : « Stratégie Environnementale » et « Réduction des impacts environnementaux liés à l’utilisation d’énergie ». 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

53 autres entreprises* ont signé cette déclaration. Vigeo Eiris,  ayant  déjà exprimé un niveau d’assurance raisonnable sur leur engagement à l’égard du changement climatique, confirme son opinion à leur sujet et leurs scores demeurent inchangés.  

Cette déclaration a été adoptée par la coalition « We Are Still In » qui compte au total 902 organisations et investisseurs représentant un CA total annuel de 1,4 Md$.
Des maires, des gouverneurs, des collèges et des universités ont rejoint le mouvement. Cette initiative pluri- parties prenantes est apparue en réponse à l’annonce du Président Donald Trump de retirer les Etats-Unis de l’Accord de Paris sur le Climat. Les signataires soulignent : « qu’Aux Etats-Unis, les collectivités locales, les gouvernements des Etats et les entreprises ont fortement contribué ces dernières années à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Les actions de chaque groupe multiplieront et accélèreront cette tendance dans les années à venir, et ce quel que soient les politiques adoptées par Washington ».

* Liste des 53 entreprises pour lesquelles Vigeo Eiris a confirmé les scores

Vigeo Eiris est une agence internationale indépendante de recherche et services ESG (Environnement, Social et Gouvernance) à destination des investisseurs et des organisations privées et publiques.
www.vigeo-eiris.com     


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...