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Swiss Life AM lance un fonds paneuropéen à destination d'investisseurs institutionnels

Le « SL REF (Lux) European Retail SCS, SICAV-RAIF », disponible à la commercialisation en France depuis le 27 mars 2017, développe une stratégie paneuropéenne axée principalement sur les commerces « Prime » des centres villes disposant d'une excellente zone de chalandise, ainsi que sur les centres commerciaux de proximité en France et en Allemagne.
L'allocation cible associe un cœur de portefeuille centré sur la France et l'Allemagne avec une diversification possible en Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne et Portugal.

Le portefeuille français est en partie constitué avec 68 M€ d'acquisitions réalisées ou en cours de finalisation. Ainsi, 13 actifs de pieds d'immeuble situés au cœur de Paris, dans des quartiers haut de gamme (rues de Passy et de Rennes…) ont été acquis en mars dernier ; plusieurs autres actifs principalement dans le centre de Paris et à Marseille sont actuellement sous promesse. Ces actifs constituent le socle d'investissement de ce nouveau fonds en France.
Les prochains investissements devraient concerner l'Allemagne, second pilier du fonds avec plusieurs actifs à l'étude. Sur ce pays SL REF (Lux) European Retail SCS, SICAV-RAIF s'appuiera sur les équipes locales de Corpus Sireo, l'un des leaders de l'asset management immobilier en Allemagne.

Une diversification géographique sera également recherchée sur des actifs « High Street » situés dans les principales rues commerçantes de métropoles espagnoles (Madrid, Barcelone), italiennes (Milan, Turin), ou belges (Bruxelles, Anvers, Gand), bénéficiant, soit d'une forte attractivité touristique, soit d'une forte zone de chalandise primaire.

Ce fonds de droit luxembourgeois est géré par Swiss Life Fund Management (Lux) S.A., société de gestion AIFM basée à Luxembourg, Swiss Life REIM (France) agissant comme Conseil en Investissement et Distributeur.


Les atouts de la stratégie mise en place sur le marché des commerces en Europe :

- Une combinaison d'actifs Core très bien situés dans les grandes métropoles européennes et d'actifs de proximité très bien ancrés dans leur secteur et permettant d'optimiser le rendement global du portefeuille

- Une stratégie visant des formats de commerce moins exposés à la croissance du Ecommerce (grandes enseignes qui développent des stratégies multi-canal ou commerces de proximité)

- Le choix des grandes villes européennes drainant la croissance économique et démographique et favorisant le développement de commerces

https://www.swisslife-am.com/fr/home.html

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