Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Latifa Kamal, Directrice Développement Produits & Ingénierie patrimoniale du Groupe Primonial

A ce titre, elle est membre du Comité Exécutif du Groupe. Agée de 50 ans, titulaire d’un DESS gestion de patrimoine - Université de Lyon -, après une première expérience chez HSBC, Latifa Kamal rejoint le groupe Generali à "La Fédération Continentale" au poste de Responsable du service clientèle puis du marketing financier, avant d'intégrer la filiale Gestion de Patrimoine, « Expert & Finance » où elle passera 15 ans : d'abord comme responsable puis Directeur Assurance-Vie et Valeurs Mobilières avant d’occuper le poste de Directeur National Epargne Retraite et Protection sociale. Elle était membre du Comité exécutif depuis 2013.


Kathryn Sweeney, Directrice des ventes institutionnelles SPDR pour le continent américain
de State Street Global Advisors

Sous la direction de Nick Good, co-Directeur avec Tory Tobin de l’activité mondiale SPDR de SSGA, elle aura pour mission de définir la stratégie commerciale pour les ventes institutionnelles de SPDR auprès des clients américains et d’en diriger la mise en œuvre. Kathryn Sweeney sera également chargée de travailler en collaboration avec l’équipe du groupe Institutional Client Group (ICG) Amériques, dirigée par Barry F.X. Smith, pour promouvoir les ventes ETF auprès des investisseurs institutionnels. Aupravant, Kathryn Sweeney a travaillé pendant plus de 19 ans chez Goldman Sachs où elle a joué un rôle stratégique dans le développement de l’activité ETF du groupe, à Londres, puis à New York.


Deux nominations au sein du Conseil d’administration de BNP Paribas Leasing Solutions

Anne Marie Verstraeten, responsable Royaume-Uni de BNP Paribas depuis octobre 2016, supervise l’ensemble des activités couvertes par le Groupe sur le territoire britannique. Titulaire d’un diplôme en Sciences Économiques Appliquées de l’UFSIA et d’un Master en Économie Internationale et Monétaire de l’Université de Louvain, Anne Marie Verstraeten a occupé différentes fonctions internationales : chez Fortis à New York, Londres et Singapour, où elle était notamment Responsable Monde du Groupe Energy de Fortis et Banquier Conseil Corporate au sein de la division Merchant Bank UK. Puis, elle a été nommée Responsable de Territoire au Canada et membre de l’équipe de direction de BNP Paribas en Amérique du Nord. Enfin, elle a assuré la direction de BNP Paribas aux Pays-Bas avant de rejoindre le Royaume-Uni.

Laure Morsy, Chief Operating Officer, est membre du Comité de direction de BGL BNP Paribas. Elle est aussi Head of Corporate and Institutional Banking (CIB) au Luxembourg et assure également la coordination des diverses entités du pôle IFS au Luxembourg : Cardif Lux Vie, BNP Paribas AM et BNP Paribas Real Estate. Diplômée en Sciences Politiques de l’IEP d’Aix-en-Provence et titulaire d’un master en Droit Public International, Laure Morsy est ancienne Présidente et Fondatrice de l’association BNP Paribas MixCity. Après sa nomination, Laure Morsy participera aux travaux de deux comités spécialisés du Conseil d’administration : elle présidera le Comité des Comptes de BPLG SA et elle sera membre du Comité de Contrôle Interne et des Risques.


Jean Gadenne, Président de Duval Aménagement, nouvelle filiale du Groupe Duval dédiée à l’aménagement urbain

Agée de 62 ans, il pilotera auprès d’Éric Duval le développement de l’activité aménagement du Groupe Duval. Ingénieur civil des Ponts et Chaussées, promotion 1977, Jean Gadenne, qui était précédemment Directeur régional Nord & Est de l’activité promotion du Groupe Duval depuis 2012, a débuté sa carrière en 1978, successivement, chez  Boschetti-Wilhelem, puis chez Dumez. En 1988, il prend la direction régionale Nord du Groupe SARI-SEERI, puis intègre VNF où il crée et occupe le poste de Directeur du développement de la Voie d’eau et du patrimoine. En 2007, il est Directeur des sociétés CIRMAD Nord et CIRMAD Belgique, puis Directeur du développement et de la stratégie commerciale du groupe SERGIC.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 


Antoine Grenier,
Directeur Général - Finance et Assurance de SFAM, spécialiste du courtage en assurances affinitaires

Agé  de  47 ans,  diplômé  de  Paris  Dauphine, expert  du  secteur de l'assurance, ancien associé du cabinet de Conseil PwC, Antoine Grenier est familier du groupe SFAM qu'il avait conseillé lors de l'ouverture de son capital à Edmond de Rothschild IP début 2016 et plus récemment sur une levée de dette bancaire. Il vient renforcer le pôle financier et conseillera et accompagnera SFAM dans sa stratégie de développement, qui repose sur une politique ambitieuse de croissance organique et externe. Antoine Grenier consolidera et accentuera l'expansion internationale du groupe déjà présent en Belgique, en Suisse et bientôt en Espagne et assurera l'implantation du groupe à Paris en vue d'asseoir sa visibilité au niveau national et international.


Jacques Pélissard, réélu Président de l’Agence France Locale - Société Territoriale, nouveau modèle de banque créé par et pour les collectivités pour simplifier l’emprunt

A l’occasion de son Assemblée Générale du 24 mai 2017, l’Agence France Locale a nommé son Président, Jacques Pélissard, et son vice-Président, Richard Brumm, également vice-Président de la Métropole de Lyon en charge des finances. Maire de Lons-le-Saunier, Jacques Pélissard a présidé l’Association des maires de France de 2004 à 2014. C’est lors de ce mandat qu’il a porté la création du Groupe Agence France Locale avec Gérard Collomb et Michel Destot, alors respectivement Président de l’Association des communautés urbaines de France et Président de l’Association des maires de grandes villes de France.


Marc Gilli, Directeur National de la Promotion du Groupe Gambetta

Agé de 55 ans, il est en charge de superviser le développement des projets immobiliers du groupe sur l’ensemble du territoire. Objectif : production de 2 500 logements par an d’ici 5 ans et développement territorial avec une nouvelle implantation par an. Il aura également pour mission d’accélérer la digitalisation du service client. Diplômé de l’ESTP, titulaire d’un Master en Management Général à l’ESSEC en du diplôme de la MRICS, Marc Gilli était auparavant, et depuis 2002, dans le Groupe Marignan où il occupait dernièrement le poste de Directeur Général Adjoint Habitat en charge des Directions nationales : Produit résidentiel,  Résidences services, Commercial, Marketing numérique et technique…


David Pouyanne, Président Directeur Général du groupe ESSOR,
constructeur d'immeubles à usage professionnel

« Septembre 2004, je m’approche de mon quarantième anniversaire et tout va plutôt bien pour moi : je suis à la tête de la banque qui porte mon nom, une institution que je porte au plus profond de mes racines, fondée par mon arrière-grand-père un siècle plus tôt, une des seules banques indépendantes françaises existant aujourd’hui », se souvient David Pouyanne, PDG du groupe ESSOR, l’ancien DPG DELTA qui vient de prendre ce nouveau nom. Début 2016, le rapprochement de DPG et de DELTA permet aux deux entreprises de la construction et de la détention d’immeubles de poursuivre et d’accélérer leur développement sur toute la façade Atlantique, puis à Paris et à Lyon.


Création de deux postes techniques chez EISL,
 intermédiaire d'assurances européen opérant en France, avec son siège à Tunbridge Wells au UK

Sandrine Legentil, 43 ans, est nommée Directeur Technique pour la partie Dommages-Ouvrage, Garantie Financière d'Achèvement et Constructeurs Maisons Individuelles. Diplômée de Paris XII avec deux Masters - "Public Business Law", " Urbanism & Build regulation" -, Sandrine Legentil a occupé plusieurs postes techniques, de souscription, de commercial et prospection ou encore de Directeur de clientèle au sein de sociétés comme SMABTP, Albingia, Gras Savoye. Elle quitte le cabinet Ofracar où elle travaillait depuis 2014 pour rejoindre EISL.

Henri Degoy, 30 ans, est nommé Directeur Technique pour la partie Responsabilité Civile Décennale et Risques Spéciaux. Titulaire d'un Master 2 en Droit de l'Urbanisme et de la Construction obtenu de Paris XI, Henri Degoy a travaillé en France en tant que juriste spécialisé en droit de l’immobilier et de la construction. Il rejoint les équipes d'EISL en novembre 2012, au poste de souscripteur et prend aujourd'hui le poste de Directeur Technique pour la partie Responsabilité Civile Décennale et Risques Spéciaux.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Amundi devient seul actionnaire de la fintech Anatec

Leader de la gestion d'actifs en Europe avec plus de 1 400 Mds€ d'actifs sous gestion, Amundi rachète la totalité du capital de la fintech Anatec, plateforme d'agrégation de conseil et d'épargne digitale développée sous la marque WeSave, dont elle détenait jusqu'à présent 49%. Cette transaction s'inscrit pleinement dans la stratégie digitale du Groupe Amundi. En élargissant sa gamme de solutions, elle renforce sa capacité à servir ses clients distributeurs avec une approche ouverte et agile,...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Rentabilité technique des organismes d’assurance-vie et mixtes établis en France

Synthèse de l'analyse de la rentabilité technique des organismes d'assurance-vie et mixtes établis en France, publiée par l'ACPR. - Le secteur de l'assurance-vie a collecté 137 Mds€ de primes en 2017 et a dégagé 6 Mds€ de résultat technique. - Les contrats d'épargne en euros continuent à représenter la plus grande partie du chiffre d'affaires (54% du total) et du résultat technique (55%). Pour autant, compte tenu de la conjoncture actuelle de taux d'intérêt, les assureurs favorisent la...