Connexion
/ Inscription
Mon espace

Succès de la plateforme d’épargne collective en entreprise d’Amundi - Crédit Agricole Assurances

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Le Pôle Gestion de l’Epargne et Assurances (GEA) de Crédit Agricole SA, a permis d’intéresser plus de 50 grandes entreprises, notamment du SBF 1201. Plus de 40 000 salariés peuvent ainsi disposer dès fin 2017 de cette nouvelle plateforme avec un équipement complet : PEE, PERCO, Actionnariat Salarié et PERE « Article 83 ». Via cette plateforme, l’épargnant salarié peut suivre et gérer ces différents dispositifs au sein d’un même outil simple, dynamique, pédagogique et personnalisable, et ainsi réaliser toutes ses transactions en ligne et gérer de façon active la construction de sa retraite supplémentaire.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Cette solution offre également la possibilité :

- aux épargnants : de déléguer la gestion de leurs avoirs à des experts tout en personnalisant leurs paramètres d’épargne (horizon de placement, date de départ à la retraite, profil de risque).
- aux entreprises : d’améliorer la cohérence de leur politique de rémunération et d’avantages sociaux en termes de communication (référentiel salarié unique) et de valoriser ses dispositifs (site internet, relevé de compte).

Dernière innovation, un simulateur retraite complet, unifiant l’intégralité des données personnelles, est maintenant accessible aux salariés épargnant. Inédit sur le marché, ce premier simulateur intégré au compte de l’épargnant compile les régimes obligatoires par répartition (Sécurité Sociale, AGIRC ARRCO, MSA…) et les dispositifs de retraite supplémentaire en entreprise fonctionnant par capitalisation (PERCO, PERE « Article 83 »). Simple d’utilisation, cette innovation donne au salarié une vision complète en euros de sa future retraite. Ce simulateursera proposé, dès la fin du mois de juin, aux 3 500 000 épargnants salariés, ayant un ou plusieurs de leurs dispositifs chez Amundi - Crédit Agricole Assurances.

https://www.ca-assurances.com/

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation