Connexion
/ Inscription
Mon espace

Episode 4 de la Saga Family & Corporate Services : accompagner le chef d’entreprise

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Au travers de cette Saga, Acer Finance met en lumière quelques enjeux majeurs que tout un chacun peut rencontrer au cours des différentes étapes patrimoniales de sa vie. Ces pense-bêtes ont pour vocation d’attirer l’attention sur ces enjeux.

Pour mémoire, thèmes des épisodes précédents :

N°1 - Protéger sa famille et son conjoint
http://www.acerfinance.com/04052017-episode-1-saga-family-corporate-services-proteger-sa-famille-et-son-conjoint/

N°2 - Transmettre son patrimoine
http://www.acerfinance.com/18-mai-2017-episode-2-saga-family-corporate-services-transmettre-son-patrimoine/

N°3 - Epargner er percevoir des revenus complémentaires
http://www.acerfinance.com/1er-juin-2017-episode-3-saga-family-corporate-services-epargner-et-percevoir-des-revenus-complementaires/ 


Thème du présent épisode N° 4 - accompagner le chef d’entreprise

Accompagner le chef d’entreprise, signifie savoir appréhender globalement sa situation, sa personnalité, ses projets, c’est être à ses côtés, notamment lorsque sa vie change, comme lorsqu’il décide de prendre sa retraite ou de céder son entreprise. Lorsque cet accompagnement s’avère nécessaire, il se déroule en plusieurs phases :

- La première
passe par une compréhension précise de ses flux et de ses stocks, de ses revenus et de ses dépenses, ou encore de ce qu’il détient en propre et de ce qui est détenu par son entreprise. Cela passe aussi par un examen approfondi du régime matrimonial et des dispositions testamentaires auxquels il sera peut-être nécessaire d’apporter des modifications.
- La deuxième étape consiste en une analyse pointue de l’entreprise, telle que celle dont elle bénéficierait s’il s’agissait d’une entreprise cotée. Elle fait donc l’objet d’une analyse sectorielle, de valorisations selon différentes méthodes et son risque crédit est également évalué. Enfin,  le capital et sa détention sont passés au crible et peuvent être revus le cas échéant.

Seul ce type de processus itératif peut permettre d’aboutir à une juste valorisation de l’entreprise et au montage optimal qui permettront une cession sereine, et ce quel que soit le repreneur.


Vous avez dit Family & Corporate Services ?

Tout au long du cycle de vie patrimonial, de l’entrée dans la vie active à la fin de vie, Acer Finance participe à tous les événements patrimoniaux de la vie de ses clients, au niveau :
- individuel : se constituer une épargne, réaliser des projets, maintenir son niveau de vie, etc.,
- familial : protéger sa famille, transmettre, etc.,
- entrepreneurial : créer, organiser, développer et céder son entreprise.

Dans le cadre de son offre d’accompagnement, Acer Finance réalise une approche patrimoniale globale qui s’articule autour de 3 étapes :

1/ Analyse de l’ensemble du patrimoine du client et définition des objectifs.

2/ Optimisation du patrimoine en fonction de nouveaux scenarii juridiques, fiscaux et financiers.

3/ Coordination des experts, synthèse et mise en œuvre des recommandations

Tout au long de cette démarche, Acer Finance propose de manière exclusive un suivi à travers sa Matrice Patrimoniale, propre à chaque client, représentant l’allocation globale du patrimoine de celui-ci en fonction de son profil de risque et des choix qui sont retenus. Dynamique, cette matrice peut intégrer tout événement susceptible d’avoir un impact sur le patrimoine du client.

http://www.acerfinance.com/

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation