Connexion
/ Inscription
Mon espace

Trois investisseurs institutionnels rentrent au capital de CompaRecycle.

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

CompaRecycle, la Startup qui ouvre une nouvelle ère de consommation des produits High Tech, renforce sa structure financière et ouvre son capital auprès de trois investisseurs institutionnels.

Le marché du recyclage des produits électroniques est tout juste en train de s’installer en France : les consommateurs achèteront en 2013, environ 22,5 millions de mobiles, 4,5 millions de tablettes, 2 millions de consoles, 4,2 millions de note-books, 1,5 millions d’appareils photo numériques….  Mais seuls 7% pensent à les recycler ou à les revendre.

CompaRecycle, propose au consommateur de recycler son produit au meilleur prix, sur le web en cliquant sur CompaRecycle.com ou en allant recycler son produit dans certaines enseignes, opérateurs et même Constructeurs qui ont installé ce module de Comparaison . Son positionnement permet ainsi de fluidifier la croissance de ce marché en assurant aux deux intervenants acheteur/vendeur, la certitude d’une transaction et d’obtenir le meilleur prix.

CompaRecycle va encore plus loin dans l’approche, en comparant des offres de vente de produits reconditionnés sous garantie jusqu’à -70% du prix du neuf ! Aucun site dans le monde ne propose ce type d’offres, le consommateur devient « green » sans s’en rendre compte et retrouve l’exhaustivité des offres de recyclage et de vente de produits reconditionnés.

La force du concept, validée par les nombreux contrats signés ou en cours de signature avec les leaders du secteur, a permis à CompaRecycle SAS de convaincre en janvier 2013 trois investisseurs institutionnels, experts sur les marchés du recyclage et de la téléphonie et du financement de start up, de venir participer au projet en entrant dans son capital. Le renforcement significatif de son capital va permettre à CompaRecyle de lancer rapidement son concept et son Business Model, aujourd’hui sans concurrent, dans d’autres pays, notamment européens.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation