Connexion
/ Inscription
Mon espace

Transformation actionnariale et opérationnelle chez Nemours Capital Management

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

La société de gestion de portefeuille entrepreneuriale, Nemours Capital Management, a opéré avec succès un changement de contrôle et d'équipe dirigeante ainsi qu’une augmentation de capital. Tous ces changements ont été validés par l’AMF au début du mois de Juin.

Aujourd'hui, l’équipe dirigeante se compose de
- David Benayoun, fondateur de la société, demeure Président et devient majoritaire
- Dan Karsenty est nommé Directeur Général
- Benjamin Tolub est Directeur Général

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Ces 3 membres de l’équipe dirigeante forment le premier cercle d’actionnaires de la société avec plus de 85% du capital. 

En parallèle, la société annonce l’entrée à son capital de 3 autres actionnaires, dont deux sociétés européennes de conseil en investissement. L’augmentation de capital, réalisée avec succès en début de mois, va permettre à Nemours de disposer de ressources supplémentaires pour développer sa stratégie et assurer sa croissance.

Autre modification : le fonds UCITS renommé Nemours Market Neutral Strategies change de stratégie et d'équipe de gestion. L'univers d’investissement du fonds est composé des entreprises cotées connaissant des changements importants tels une OPA, une fusion, une restructuration, etc. Le premier moteur de performance est l'arbitrage de fusions & acquisitions, les situations spéciales (autres grands événements affectant la vie des entreprises) sont le second moteur. Cette poche de situations spéciales est désormais gérée avec une approche purement market-neutre.

L’ensemble de ces changements a reçu le soutien des investisseurs institutionnels existants de Nemours Capital Management.
www.nemourscapital.com

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation