Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Pimco lance le fonds Pimco GIS Income Fund

Pimco, l'une des sociétés leaders en matière de gestion d'actifs, vient de lancer le fonds Pimco GIS Income Fund, un fonds obligataire multisectoriel international.  Objectif : générer un revenu mensuel élevé et durable en s'appuyant sur une approche d'investissement flexible ciblant les obligations internationales génératrices de revenus

Géré par Dan Ivascyn, Managing Director et responsable de l'équipe de gestion de portefeuille en charge des crédits hypothécaires, et par Alfred Murata, Executive Vice President et gérant de portefeuille au sein de l’équipe, le fonds bénéficie d'une stratégie Pimco qui porte maintenant ses fruits depuis 2007. Les stratégies axées sur le revenu représentent 27,6 milliards USD des encours gérés par Pimco au 30 septembre 2012.

Le fonds adopte une approche multisectorielle internationale en exploitant les sources de revenu quelles que soient les conditions du marché. Le portefeuille se compose d'obligations de qualité et l'objectif premier est de générer un revenu élevé et constant. Le fonds vise également l'appréciation du capital à long terme, tout en cherchant à limiter rigoureusement le risque baissier.

Conforme à la réglementation UCITS, le fonds vient étoffer la gamme Global Investor Series (GIS) de Pimco. Cette gamme enregistrée à Dublin comprend désormais 45 compartiments, avec 139 milliards USD (104 milliards EUR, 85 milliards GBP) sous gestion au 31 décembre 2012. Outre une liquidité quotidienne, ils offrent aux investisseurs la possibilité de s'exposer à un large éventail de classes d'actifs allant des fonds obligataires traditionnels globaux et régionaux, au travers de portefeuilles de crédit, aux solutions alternatives et d'allocation d'actifs. Les fonds sont accessibles dans différentes classes de parts libellées dans diverses devises, en fonction des exigences du client.

Pimco GIS Income Fund propose différentes classes de parts, assorties d'une couverture en devise et spécifiquement conçues pour les investisseurs institutionnels ou particuliers.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation