Connexion
/ Inscription
Mon espace

Groupama AM et Axiom-AI lancent un fonds investi en dettes subordonnées financières

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Fonds investi en dettes subordonnées financières, "Groupama Axiom Legacy 21"  regroupe l’ensemble des différents types des dettes subordonnées, dites « Legacy », émises avant la création des nouveaux titres Additional Tier 1*

La dette subordonnée dite « Legacy » regroupe l’ensemble des dettes subordonnées émises par les banques sous la réglementation Bâle I et Bâle II et qui perdront leur intérêt règlementaire d’ici à fin 2021. C’est un univers d’investissement qui compte encore 165 Mds€ de titres, contre 150 Mds€ pour les Additional Tier 1.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

La stratégie de gestion du fonds s'appuie sur la transition historique que vit le secteur bancaire européen vers un nouveau cycle (changement des modèles économiques, contexte de taux plus favorable) et réglementaire marqué par l'entrée en vigueur de Bâle III. Pour rappel, le comité de Bâle a fixé une période de transition jusqu’en 2021 de Bâle II à Bâle III, avant que les nouvelles exigences de fonds propres pour les banques dans le ratio CET1 (2) (Common Equity Tier 1) ne s’appliquent.

Groupama AM délègue la gestion financière de Groupama Axiom Legacy 21 à la société Axiom-AI, dont l’expertise est reconnue sur le secteur financier et plus spécifiquement sur cette classe d’actifs.

* Additional Tier 1 : nouveau format de dette subordonnée éligible au capital réglementaire sous Bâle III, à la fois pour le ratio de solvabilité et (partiellement) pour le ratio de levier.

En savoir plus sur Groupama AM et Axiom-AI 
http://produits.groupama-am.com/fre/entreprises/offre-entreprises/entreprises/groupama-axiom-legacy-21-j-c/(hpId)/4164

 

Lire la suite...


Articles en relation