Connexion
/ Inscription
Mon espace

Acheteurs d’art : 49% ont déjà acheté en ligne

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Extrait des résultats de l'édition annuelle du « Online Art Trade Report ». publiée par l’assureur spécialiste Hiscox.

Le marché de l’art en ligne a poursuivi sa croissance en 2016, progressant de 15% pour atteindre 3,7Mds$. Parmi les galeries interrogées, 33% offrent à leurs clients la possibilité d’acheter des œuvres directement sur leur site (contre 28% en 2016).

Pourtant, 36% des marchands d’art ne disposent pas encore d’une stratégie de vente en ligne bien définie, même si l’on dénote un réel désir croissant d’assimiler le concept de « e-store » et de vente d’art en ligne. Ainsi, la proportion de galeries souhaitant mettre en place un service d’e-commerce a progressé, passant de 15% en 2016 à 21% en 2017.

Pour information : le rendez-vous incontournable du marché de l’art, l’édition 2017 d’Art Basel aura lieu du 15 au 18 juin. Elle regroupera 291 galeries internationales, parmi les plus influentes du monde, qui présenteront des œuvres allant de l’art moderne à l’art contemporain. La foire permettra de découvrir les dernières évolutions du secteur et d’étudier le développement des pratiques du marché et des acheteurs d’art. 

Pour en savoir plus retrouvez l’étude complète via :
https://blog.hiscox.fr/challenges-plateformes-achat-art/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation