Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

« Federal Support Trésorerie IR », nouveau fonds monétaire responsable de Federal Finance Gestion.

La société de gestion, filiale du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, a lancé fin novembre « Federal Support Trésorerie IR », fonds monétaire responsable. Après deux mois de commercialisation, le fonds atteint déjà les 100 M€ de collecte.

La stratégie du fonds consiste à compenser l’absence de rendement des fonds monétaires par un allongement de la maturité des investissements. En conservant  les caractéristiques des fonds monétaires, Federal Support Trésorerie IR vise à améliorer le rendement offert aux investisseurs en profitant pleinement des bornes de maturité (WAM & WAL**).

La gestion du fonds applique les règles de l’investissement socialement responsable (ISR). Le gestionnaire ne pourra investir que dans des émetteurs qui auront intégré à leur stratégie une gestion responsable et performante du capital humain, de l’environnement ainsi qu’une bonne gouvernance. En complément de l’analyse crédit, cette analyse ISR permet d’approfondir l’examen des risques spécifiques aux émetteurs investis.

**WAM (Weighted Average Maturity) : maturité moyenne pondérée du portefeuille. Elle mesure la durée de vie moyenne résiduelle jusqu’à la date de révision des taux. La WAM est une mesure du risque de taux.

WAL (Weighted Average Life) : durée de vie moyenne pondérée du portefeuille. Elle mesure la durée résiduelle moyenne jusqu’à la date de remboursement des titres. La WAL prend en compte les risques de crédits et de liquidité.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation