Connexion
/ Inscription
Mon espace

French Tech : seulement 1% des salariés occupent un bureau individuel fermé

ABONNÉS

La French Tech et ses bureaux sont l’objet de toutes les attentions. Mais y travaille-t-on vraiment mieux qu’ailleurs ? L’édition 2017 du baromètre Paris Workplace, réalisée par l’Ifop pour SFL, a voulu objectiver la question en mesurant le niveau de satisfaction réel, les attentes et les usages des salariés de la Tech vis-à-vis de leur lieu de travail

L’étude porte sur 90 questions, posées, d’un côté à 1 755 salariés représentatifs de la population active parisienne, de l’autre, à 909 salariés issus de 10 entreprises de la Tech française, soit 2 700 personnes : 1000mercis, Alchimie, Criteo, Devialet, Drivy, GuestToGuest, ManoMano, Meetic, MonDocteur, Younited Credit. Des entreprises sélectionnées pour obtenir un panel de sociétés technologiques le plus divers possible en termes de maturité de développement, d’effectif de 30 à plus de 2 500 salariés et de secteurs d’activité.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Principaux enseignements de cette étude :

- Les salariés de la Tech évaluent en moyenne leur bien-être au travail à 7,97/10, contre 6,50/10 pour la population générale.
- La French Tech a tué les bureaux fermés. Seulement 1% des salariés occupent un bureau individuel fermé.
- Les salariés de la Tech ont un rapport très singulier au lieu de travail : 82% d’entre eux jugent que leur bureau est « un lieu de vie où ils aiment passer du temps ». Une réponse à l’opposé de celle des salariés de la population générale.
- Les salariés de la Tech apprécient tout particulièrement l’effet « cluster » que leur offrent les quartiers centraux et préfèrent les immeubles à taille humaine conforment aux dimensions classiques des immeubles de bureaux du centre de Paris.

L’étude est à lire dans son intégralité via :
https://www.parisworkplace.fr/wp-content/uploads/2017/06/parisworkplace-etude-2017.pdf


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

Lire la suite...


Articles en relation