Connexion
/ Inscription
Mon espace

Retraite : il n’y a pas d’âge pour s’informer !

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Je change d'entreprise, Je suis au chômage, Je pars en congé maternité, J'envisage de créer mon entreprise, Je passe à temps partiel, Je change d'orientation professionnelle, On me propose un contrat d'expatriation...…Quel impact sur ma retraite ?

Lors de la 2ème édition des « Rendez-vous de la retraite » organisée par la retraite complémentaire Agirc/Arrco du lundi 20 au samedi 25 novembre 2017, chacun des actifs, quelle que soit sa situation, aura l’opportunité de faire le point avec un conseiller et d’être guidé dans ses choix.

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Où et à qui s’adresser ? La plupart des actifs ne savent pas vers qui se tourner pour s’informer sur leur retraite et poser leurs questions, encore moins qu’ils peuvent bénéficier gratuitement d’un conseil. Lors de la 1ère édition des « Rendez-vous de la retraite », l’accès direct à un conseiller retraite près de chez soi a rencontré un grand succès. Cette année, l’opération est déployée sur l’ensemble du territoire dans une centaine de villes, soit six fois plus qu’en 2016.

« N’attendons plus les cinq dernières années pour penser à sa retraite », commente François-Xavier Selleret, directeur général de l’Agirc/Arrco. « Un point régulier sur ses droits à la retraite tout au long de sa carrièrepermet d’orienter ses choix de vie personnelle et professionnelleen toute connaissance de causes ».


Les « Rendez-vous de la retraite », édition 2017, proposent gratuitement :

- Des consultations personnalisées sans rendez-vous, dans une centaine de centres d’information CICAS où 600 conseillers seront mobilisés https://www.agirc-arrco.fr/qui-sommes-nous/organisation/cicas-centres-info-retraite/

- Des conférences pratiques ouvertes à tous dans plusieurs grandes villes de France et retransmises sur le site rdv-retraite.agirc-arrco.fr pour faire le point sur la retraite et rompre avec les idées reçues.

- Un accès en ligne et en continu à une équipe d’experts retraite, renforcée pour l’occasion, depuis le site lesexpertsretraite.agirc-arrco.fr, les réseaux sociaux et l’application Smart’ Retraite.

Plus d’informations : https://www.agirc-arrco.fr/

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Mark Rogers, Montanaro AM

3 questions à Mark Rogers, gérant des fonds Montanaro European Midcap Fund et back-up manager du Better World Fund Vous avez rejoint l'équipe de Montanaro il y a près de 5 ans. Quel est l'état d'esprit qui anime les équipes de gestion ? Chez Montanaro, rien n'est blanc ou noir, nous privilégions en permanence la nuance en misant sur l'innovation et la formation. Il s'agit pour nous d'une quête permanente de savoir-faire en matière de gestion. Ensuite, pour l'implémentation, c'est un...