Connexion
/ Inscription
Mon espace

W PME Valorisation, nouveau FCPR de M Capital Partners

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

En partenariat avec le distributeur Widoowin, société spécialisée dans le conseil en investissement non coté au travers du Plan d’Épargne en Actions, le FCPR W PME Valorisation est éligible au PEA et au PEA-PME.

Essentiellement investi dans des entreprises françaises non cotées en phase de croissance et disposant d’un potentiel de développement important, ce FCPR permet à une clientèle non professionnelle d’investir dans l’économie réelle, au sein d’un panier de 10 à 30 PME sélectionnées selon un processus strict de sourcing, d’analyse et de valorisation.

W PME Valorisation bénéficie d’un mécanisme exclusif de rachats échelonnés potentiels de ses titres par les PME financées permettant de distribuer régulièrement, à partir du 1er mars 2019, une partie de ces éventuels produits de cession aux porteurs de parts. 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Les conditions de rachat et de revalorisation sont définies au sein de pactes d’actionnaires lors de l’entrée du Fonds dans les PME et permettent à l’investisseur de récupérer potentiellement, au fur et à mesure, une partie de la valeur créée par l’entreprise, avec cependant un risque de décorrélation entre la valeur retenue dans le cadre du rachat et/ou de la revalorisation des titres des PME financées et leur valeur de marché. Le gérant peut faire le choix, au cas par cas, de garantir les investissements à hauteur de 50  ou 70% par BPI France. Cette garantie est conditionnée à l’acceptation de cette même BPI France.

Les parts du fonds sont bloquées pour une durée minimum de 7 ans, pouvant aller jusqu’à 9 années sur décision de la société de gestion, sans possibilité de sortie avant la fin de cette durée de blocage.

http://www.mcapitalpartners.fr/


Lire la suite...


Articles en relation