Connexion
/ Inscription
Mon espace

Quadrant 2, nouveau FCPI de Edmond de Rothschild France

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

2ème fonds de fonds de private equity, exclusivement destiné à sa clientèle privée, le FPCI Quadrant 2 a vocation à être investi dans 6 fonds de private equity gérés par le groupe Edmond de Rothschild. Ce fonds permettra à la clientèle privée de bénéficier d’un placement diversifié, habituellement réservé à une clientèle institutionnelle.

Le fonds de fonds couvre plusieurs segment du private equity : capital-risque, capital-développement, LBO, co-investissement, actifs réels et offre une couverture géographique étendue dont l’Europe, les Etats-Unis et l’Afrique.

Sa stratégie s’oriente vers l’investissement indirect dans un nombre important de sociétés dans les secteurs de l’économie traditionnelle, les biotechnologies et sciences de la vie, les marchés émergents et l’aménagement du territoire.

Quadrant 2 bénéficiera d’une allocation à deux composantes, ciblant 6 fonds :
- Le fonds sera investi en priorité dans un socle d’allocation de 4 fonds offrant une solide diversification en termes de géographies, de secteurs, de nature et de maturité des investissements.
- Sur une base discrétionnaire et en fonction du niveau de levée, le fonds renforcera davantage sa diversification à travers des investissements dans un à deux fonds supplémentaires de la plateforme. Dans ce cadre, deux projets de fonds spécialisés sur le capital-développement dans la zone andine (Chili, Colombie et Pérou) et dans l’hôtellerie de luxe sont pressentis. 

Plus d’informations

http://www.edmond-de-rothschild.com/ 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation