Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Les actifs gérés par le fonds ING (L) Renta Fund Global High Yield atteignent 1 Md€.

Soutenu par de solides flux de capitaux d’Asie et d’Europe en 2012, le fonds a continué à attirer les investisseurs grâce à son équipe de gestion implantée sur plusieurs sites et à son approche d’investissement rigoureuse combinant une stricte gestion du risque et une analyse bottom-up approfondie des émetteurs visant à éviter une détérioration des crédits et à identifier les crédits affichant une amélioration.

La stratégie a mieux performé que le benchmark tant sur 1 an que sur 3 ans, rapportant 16,25% en 2012 et 12,84% en moyenne par an au cours des trois dernières années. Cette bonne performance est imputable à une sous-pondération des obligations affichant les rendements les moins élevés et les plus sensibles aux taux d’intérêt, à une concentration sur les obligations single-B et à une surpondération des obligations asiatiques à haut rendement. Les turbulences sur les marchés périphériques de la zone euro ont en outre créé des opportunités d’investissement attrayantes.

Lancé en 2001, le fonds est géré selon une stratégie « total return », combinant une analyse de crédit des émetteurs individuels et une analyse top-down des régions, de la qualité du crédit et des secteurs afin d’élaborer un portefeuille diversifié visant tant à éviter le risque de faillite des placements qu’à sélectionner les obligations offrant un potentiel de hausse attractif.

Lire la suite...


Articles en relation